Les Chiefs malmènent les Steelers
Agence QMI
L’attaque des Chiefs de Kansas City a été un vrai rouleau compresseur et la formation du Missouri a vaincu les Steelers de Pittsburgh au compte de 42 à 21, dimanche soir, dans un match éliminatoire présenté au Arrowhead Stadium.
L’unité menée par le quart-arrière Patrick Mahomes a inscrit des touchés à six reprises en onze présences sur le terrain. Le pivot des Chiefs a lancé cinq passes pour des majeurs, dont une au joueur de ligne offensive Nick Allegretti.
- À lire aussi: Les 49ers tiennent le coup devant les Cowboys
- À lire aussi: Les champions en grande forme
L’ailier rapproché Travis Kelce s’est démarqué avec cinq attrapés pour 108 verges. Il a aussi lancé une passe de touché à Byron Pringle au quatrième quart.
De l’autre côté du ballon, l’offensive des Steelers n’a rien fait de bon avant la fin du troisième quart, mais a tout de même trouvé la zone payante deux fois. L’autre touché de la formation de Pittsburgh a été l’œuvre de T.J. Watt, qui a récupéré un ballon échappé et l’a ramené derrière la ligne des buts. Le secondeur étoile a aussi réalisé une interception.
Pour revenir à Mahomes, il est seulement le deuxième quart-arrière de l’histoire de la NFL à avoir amassé cinq passes de touché et plus de 400 verges lors d’un affrontement éliminatoire. L’autre à avoir réalisé l’exploit est Ben Roethlisberger, face aux Jaguars de Jacksonville en 2017.
La semaine prochaine, les Chiefs ont rendez-vous avec les Bills de Buffalo dans le cadre d’un match de demi-finale d’association. L’autre duel dans l’Américaine opposera les Titans du Tennessee et les Bengals de Cincinnati.