Les Chiefs accèdent aux éliminatoires
Agence QMI
Ça n’a pas été facile, mais les Chiefs de Kansas City ont vaincu les Texans de Houston 30 à 24 en prolongation, dimanche après-midi, au NRG Stadium.
Les vainqueurs de ce duel ont ainsi obtenu leur billet pour les éliminatoires, eux qui sont dorénavant assurés de finir la saison régulière au sommet de la section Ouest de l’Américaine.
- À lire aussi: Les Vikings réussissent l'impossible
- À lire aussi: Tom Brady pourrait choisir sa prochaine formation, selon Rob Gronkowski
En surtemps, l’attaque des Chiefs (11-3) a obtenu le ballon en première, mais n’a pas été en mesure d’en profiter. La défense a toutefois remédié à la situation en forçant et en récupérant une échappée sur le tout premier jeu offensif des Texans (1-12-1) en prolongation.
Obtenant ainsi une chance en or, le porteur de ballon Jerick McKinnon a franchi les 26 verges qui le séparaient de la zone payante et a mis fin aux hostilités.
Patrick Mahomes n’a pas été en reste. Le quart-arrière de Kansas City a lancé deux passes de touchés, en plus d’inscrire un majeur avec ses jambes.
Les «Jags» surprennent les Cowboys
Contrairement aux Chiefs, les Cowboys de Dallas n’ont pas été capables d’assurer leur place au tournoi d’après-saison. La formation texane a été surprise 40 à 34 en prolongation contre les Jaguars de Jacksonville au EverBank Stadium.
Les favoris de la foule l’ont emporté grâce à une interception retournée pour un touché du maraudeur Rayshawn Jenkins pendant la période de temps supplémentaire.
Il faut toutefois souligner la brillante performance de Zay Jones. Le receveur de passes des Jaguars (6-8) a attrapé six relais pour des gains de 109 verges et trois majeurs.
Chez les Cowboys (10-4), Dak Prescott a lancé trois passes de touché, mais a également vu deux de ses relais finir leur course dans les mains d’un rival.
La séquence des Lions se poursuit
Au MetLife Stadium, les Lions de Detroit ont signé une troisième victoire consécutive en venant à bout des Jets de New York 20 à 17.
C’était également une sixième victoire de la troupe de l’entraîneur-chef Dan Campbell à ses sept dernières sorties.
Tirant de l’arrière par quatre points avec un peu plus de quatre minutes à faire au match, les Lions (7-7) ont repris les devants grâce à un relais de 51 verges de Jared Goff à Brock Wright pour un majeur.
La formation new-yorkaise a eu la chance de niveler le pointage par la suite, mais le botteur Greg Zerlein a raté une longue tentative de 58 verges. Les Jets (7-7) se sont d’ailleurs tournés vers Zack Wilson pour diriger leur attaque, et ce, en raison d’une blessure à Mike White. Le deuxième choix au total du repêchage de 2021 avait perdu son poste de partant en novembre dernier.
En bref
Au Bank of America, Les Steelers (6-8) de Pittsburgh ont inscrit trois touchés au sol dans un gain de 24 à 16 sur les Panthers (5-9) de la Caroline.
Malgré un changement au poste de quart-arrière, les Falcons (5-9) d’Atlanta n’ont pas été en mesure de sortir de leur torpeur. Avec Desmond Ridder derrière le centre, l’équipe de la Géorgie a baissé pavillon 21 à 18 contre les Saints de La Nouvelle-Orléans au Superdome.
Au Soldier Field, le quart-arrière Jalen Hurst a franchi la ligne des buts trois fois avec le ballon en main et les Eagles (13-1) de Philadelphie ont vaincu les Bears (3-11) de Chicago 25 à 20.