Les Celtics remportent le match ultime
Agence QMI
Les Celtics de Boston ont éliminé les champions en titre de la NBA, les Bucks de Milwaukee, en les dominant 107 à 81 lors du septième et ultime match de la série de deuxième ronde opposant les deux formations, dimanche, au TD Garden.
Le club du Massachusetts a été particulièrement efficace avec ses tirs du centre-ville. Les joueurs des Celtics ont en effet réussi 21 tirs de trois points, ce qui représente un record du circuit pour un match numéro sept.
- À lire aussi: Les partisans des Bucks pourront se réunir dans les rues
- À lire aussi: Antetokounmpo brille dans la défaite, les Celtics restent en vie
Grant Williams a d’ailleurs égalé un record avec sept tirs du centre-ville réussis pendant un match ultime. Il partage l’exploit avec Stephen Curry et Marcus Morris. L’ailier de 23 ans a été le meilleur pointeur des siens avec une récolte de 27 points. Jayson Tatum n’a pas été en reste, lui qui a amassé 23 points, six rebonds et huit mentions d’assistance.
Dans le camp des Bucks, Giannis Antetokounmpo a été fidèle à lui-même avec 25 points, 20 rebonds et neuf aides. Il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à récolter 200 points, 100 rebonds et 50 passes décisives dans une même série.
En finale de l’Association de l’Est, les Celtics se mesureront au Heat de Miami. Le premier match de cette série est prévu mardi soir, en Floride.
Doncic propulse les Mavericks en finale de l’Ouest
Plus tard en soirée au Footprint Center, Luka Doncic a permis aux Mavericks de Dallas de battre les Suns de Phoenix 123 à 90 et de remporter la septième partie de la série.
Le Slovène de 23 ans a été spectaculaire avec 35 points, 10 rebonds et quatre mentions d’aide. Après deux quarts de jeu, il avait récolté 27 points. C’est exactement le même nombre de points que tous les joueurs des Suns à la mi-temps.
Dans le camp de la formation de Phoenix, Chris Paul et Devin Booker ont été décevants. Ils ont respectivement amassé 10 et 11 points.
Les Mavericks ont maintenant rendez-vous avec les Warriors de Golden State pour la finale de l’Association de l’Ouest.