Publicité
L'article provient de TVA Sports

Les Celtics en terrain connu

Partager

Agence QMI

2022-06-15T22:11:17Z
Partager

Les Celtics de Boston assurent qu’ils se serviront de l’expérience qu’ils ont acquise en demi-finale d’Association pour tenter de réussir une remontée aux dépens des Warriors de Golden State en finale de la NBA.

Tirant de l’arrière 3 à 2 dans la série, les Celtics tenteront de forcer la tenue d’un match ultime devant leurs partisans au TD Garden, jeudi.

«Le message que j’ai envoyé aux gars est d’être confiant de rentrer à la maison, a lancé l’entraineur-chef Ime Udoka, dont les propos ont été repris par le site de l’équipe de Boston.

«Il faut se concentrer sur un match à la fois. Nous avons été dans cette situation auparavant et nous avons réussi contre Milwaukee. Ramenons cette série à [San Francisco].»

La situation était d’autant plus complexe contre les Bucks, alors que les Celtics devaient remporter le sixième match à l’étranger. Finalement, lors du duel ultime, Grant Williams avait inscrit 27 points pour mener les siens vers une victoire sèche de 109 à 81.

«Nous savons ce que nous devons faire, a assuré son coéquipier Robert Williams III. Nous savons ce sur quoi nous devons travailler. J’ai énormément confiance en chaque personne dans le vestiaire.»

La clé pour battre Steph Curry et sa bande? «La constance», selon Udoka.

«Nous ne sommes pas parvenus à déployer un effort constant, surtout offensivement. Nous sommes rendus au point où nous devons y aller un quart à la fois, pas seulement un match à la fois.»

On peut toutefois s’attendre à ce que les Celtics en aient plein les bras lors du sixième match, alors que Curry aura l'orgueil piqué. Le joueur étoile n’a réussi aucun de ses neuf lancers du centre-ville et n’a terminé la rencontre qu’avec 16 points, bien en deçà de ses standards.

«C’est bon pour nous, a estimé Draymond Green. Il sera furieux lors du sixième match, et c’est exactement ce dont nous avons besoin.»

Au plus grand bonheur de l'entraineur-chef Steve Kerr, le Canadien Andrew Wiggins avait pris le relais de Curry en menant les siens avec 26 points.

«Il a été fantastique, a louangé Kerr. Pas seulement pendant cette série, mais pour l'entièreté des séries éliminatoires.»

Publicité
Publicité