Les Cardinals toujours invaincus
Agence QMI
Les Cardinals de l’Arizona ont maintenu leur dossier intact grâce à une sixième victoire consécutive pour entamer la campagne 2021, dimanche à Cleveland, où ils ont battu les Browns 37 à 14.
La troupe de l’entraîneur-chef Kliff Kingsbury – absent puisqu’il a contracté la COVID-19 durant la semaine – est la seule à ne toujours pas avoir subi une seule défaite dans la NFL cette saison.
- À lire aussi: La séquence de 20 défaites des Jaguars est terminée
- À lire aussi: Deux poids deux mesures dans la NFL
Kingsbury n’était pas le seul absent en raison du virus du côté des visiteurs, qui ont vécu une petite éclosion lors des jours précédents le match.
Le quart-arrière Kyler Murray n’a pas été infecté, mais il a été un véritable poison pour les Browns. L’athlète de 24 ans a complété 20 de ses 30 relais, pour 229 verges, en plus d’avoir effectué quatre remises pour un majeur, dont deux au receveur DeAndre Hopkins.
Les deux autres ont respectivement été à l’endroit de Christian Kirk et A.J. Green, qui ont chacun capté cinq ballons dans le duel.
Dans la défaite, le pivot Baker Mayfield a réussi 19 de ses 28 tentatives de passes, pour 234 verges de gains. Il a aussi complété deux relais pour un majeur, les deux à Donovan People-Jones. Ce dernier a terminé son match avec quatre attrapés pour 101 verges. Pour revenir à Mayfield, le quart-arrière a aussi été victime d’une interception.
Privés des services du porteur de ballon Nick Chubb, les Browns ont fait confiance à Kareem Hunt. Ce dernier a amassé 66 verges sur 14 portées, mais il a dû quitter le match, blessé.
Les Cardinals auront une occasion parfaite de demeurer invaincus dimanche prochain, puisqu’ils affronteront les Texans de Houston.
Une folle fin de match à l’avantage des Cowboys
À Boston, les Cowboys de Dallas et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont offert une fin de match aussi chaotique que spectaculaire, et c’est finalement les visiteurs qui ont eu le dessus 35 à 29.
Les Cowboys ont d’abord raté une tentative de placement qui leur aurait donné les devants, alors qu’il restait moins de trois minutes au match. Les favoris de la foule ont donc repris le ballon avec une avance de 21 à 20, mais Mac Jones a été victime d’une interception qui a été retournée par Trevon Diggs jusque dans la zone des buts des Patriots.
Jones ne s’est pas trop apitoyé sur son sort, puisque sur le premier jeu offensif de la séquence suivante, il a rejoint Kendrick Bourne sur une distance de 75 verges, permettant aux siens d’ajouter six autres points, avant de convertir une tentative de deux points après le majeur.
Les Cowboys ont toutefois eu le temps d’inscrire un placement avant la fin du temps réglementaire, pour forcer la tenue de la prolongation. Après la tentative des favoris de la foule, les visiteurs ont mis fin au débat quand le quart-arrière Dak Prescott a rejoint CeeDee Lamb sur 35 verges.
Prescott a finalement complété 36 des 51 passes qu’il a tentées pour 445 verges de gains, en plus d’en réussir trois pour un majeur, contre une interception. Lamb a été sa cible favorite, lui qui a capté neuf ballons pour 149 verges et deux touchés.
L’absence de Gruden ne se fait pas sentir
Les Raiders de Las Vegas ont été impliqués dans un tourbillon médiatique au courant de la dernière semaine, avec la démission de leur entraîneur-chef Jon Gruden, mais la situation ne s’est pas faite ressentir sur le terrain du Empower Field, où ils ont vaincu les Broncos de Denver 34 à 24.
Le quart-arrière Derek Carr a excellé, complétant 18 de ses 27 relais pour 341 verges, en plus d’en réussir deux dans la zone des buts.
Dans le camp des Broncos, le pivot Teddy Bridgewater a connu une journée en montagnes russes, lui qui a effectué trois passes de touché, mais qui a été victime d’autant d’interceptions, amassant 334 verges au passage.