Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Capitals vendent un autre joueur

Partager

Agence QMI

2023-02-28T20:32:14Z
Partager

Occupant le 12e rang de l’Association de l’Est de la Ligue nationale de hockey, les Capitals de Washington ont échangé mardi l’attaquant Marcus Johansson au Wild du Minnesota contre un choix de troisième tour au repêchage de 2024.

C’est ce qu’a indiqué la chaîne NHL Network en après-midi et la nouvelle a été confirmée peu après. Ainsi, ce départ s’ajoute à ceux du défenseur Dmitry Orlov et de l’ailier Garnet Hathaway, expédiés aux Bruins de Boston quelques jours auparavant.

Soyez à jour et consultez le tableau de toutes les transactions dans la LNH. 

Johansson effectuera un retour à St. Paul, car le Wild l’avait obtenu des Sabres de Buffalo en septembre 2020 en retour du vétéran Eric Staal. Il a amassé 13 buts et 15 mentions d’aide pour 28 points en 60 matchs cette saison. Ayant terminé son deuxième séjour dans la capitale américaine, le Suédois compte 435 points en 813 parties en carrière.

Publicité

Le signataire d’un contrat d’un an et de 1,1 million $ en juillet dernier deviendra joueur autonome sans compensation l’été prochain.

Et le ménage se poursuit

Quelques minutes plus tard en milieu d’après-midi, les «Caps» ont conclu un autre échange, cédant l’arrière Erik Gustafsson et un choix de premier tour aux Maple Leafs de Toronto, contre un autre défenseur suédois, Rasmus Sandin.

La sélection acquise par les Leafs est celle des Bruins obtenue auparavant dans l’échange impliquant Orlov et Hathaway.

Gustafsson a bien fait dans la capitale des États-Unis, accumulant sept buts et 31 aides pour 38 points en 61 duels en 2022-2023. L’ex-joueur du Canadien de Montréal a totalisé 21 joutes avec celui-ci en 2020-2021, incluant 16 en séries.

Pour sa part, Sandin a récolté 20 points, dont quatre buts, en 52 matchs depuis le début de la campagne. Il fut le 29e choix au total de l’encan amateur 2018.

Une récompense pour Jensen

Les Capitals se sont au moins assurés de retirer du marché l’un de leurs défenseurs, le vétéran de 32 ans Nick Jensen, en lui offrant une prolongation de contrat de trois ans.

L’Américain mettra la main sur un salaire annuel moyen de 4,05 millions $, lui qui devait devenir joueur autonome à la fin de la saison. À sa septième campagne dans le circuit Bettman, sa quatrième complète dans l’uniforme des «Caps», Jensen a établi un sommet en carrière de 24 points.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet