Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Capitals ridiculisent leur ancien coéquipier

Partager

TVA Sports

2022-01-29T04:44:24Z
Partager

Le gardien Braden Holtby amorçait vendredi soir un 500e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il le faisait de surcroit face à ses anciens coéquipiers des Capitals de Washington, mais la réunion n’a finalement pas été très heureuse.

Le portier des Stars a flanché cinq fois sur 27 lancers et a été retiré de la rencontre après 40 minutes seulement. Les «Caps» en ont profité pour l’emporter 5 à 0 à Dallas.

Holtby a beau avoir grandi au sein de l’organisation de Washington, il n’a rien pu faire contre toute la volonté de ses ex-comparses. Le joueur de centre Nicklas Backstrom a été le meilleur des siens, avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide.

«Je déteste savoir qu’il a eu une soirée difficile, et nous savons tous ce qu’il a fait pour notre organisation, pour notre club, pour nos partisans, a admis le Suédois à propos d’Holtby après la rencontre. Il est un bon ami de plusieurs gars de l’équipe. Tout le monde l’aime.»

Le natif de la Saskatchewan est le deuxième homme masqué le plus victorieux de l’histoire de la franchise et a remporté le trophée Vézina au terme de la saison 2015-2016. Il a bien évidemment joué un rôle important dans la conquête de la coupe Stanley de 2018.

Publicité

Rien de bon

Avant le match, le gardien était certes plus confiant. Celui qui a quitté les Capitals en 2020 avait hâte de se mesurer à Alex Ovechkin et sa bande.

«C’est toujours intéressant de jouer contre d’anciens coéquipiers, vous les reconnaissez plus rapidement sur la glace et vous repérez leurs habitudes, mais il faut lire dans leur jeu et être prêt à réagir. Ils m’ont beaucoup tiré dessus, alors ils me connaissent bien aussi», avait mentionné le vétéran de 32 ans.

Il n’y a pas que pour Holtby que la soirée a été difficile. Les Stars honoraient l’ancien défenseur Sergei Zubov en retirant son numéro 56, mais la brigade à la ligne bleue n’a pu s’en inspirer. Les Capitals ont marqué deux buts rapides en avantage numérique dès la première période et n’ont jamais regardé derrière par la suite.

«Le pointage vous montre que nous n’avons rien fait de bon ce soir [vendredi], a avoué en conférence de presse l’entraîneur-chef Rick Bowness. Nous avons affronté une équipe expérimentée et affamée qui avait perdu deux matchs de suite. Ils sont venus et ont pris le contrôle de la partie. Rien n’a fonctionné pour nous.»

Après son départ précipité de la capitale nationale américaine, Holtby avait rejoint les Canucks de Vancouver pour deux saisons. Son contrat a toutefois été racheté par l’organisation de la Colombie-Britannique après une campagne et les Stars lui ont offert une deuxième chance. Cette saison, il montre une fiche de 9-9-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,59 et un taux d’efficacité de ,913. 

Publicité

Red Wings (3) c. Penguins (2) - Tirs de barrage    

Wild (3) c. Rangers (2)   

Avalanche (6) c. Blackhawks (4) 

Bruins (2) c. Coyotes (1) 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet