Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Canucks volent la victoire aux Hurricanes

Partager

Agence QMI

2023-01-16T01:20:39Z
2023-01-16T03:02:24Z
Partager

Les Canucks de Vancouver ont complété deux remontées en troisième période et ont soutiré une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage aux Hurricanes en Caroline, dimanche.

Sebastian Aho a fait sauter le toit du PNC Arena en marquant le troisième but des siens avec uniquement trois minutes à faire au match, mais il ne pouvait pas se douter que Brock Boeser allait suivre son exemple. Avec 17 secondes à écouler à la rencontre, il a propulsé les deux équipes en temps supplémentaire. Andrei Kuzmenko et Elias Pettersson ont donné la victoire aux visiteurs en fusillade.

Publicité

Quelques minutes avant la réussite d’Aho au troisième tiers, J.T Miller a failli crier «au vol» en tentant de créer l’égalité. L’attaquant de 29 ans a décoché un tir parfait qui a terminé sa course sur le poteau, mais il n’avait pas dit son dernier mot, il s’est précipité vers le filet et a déjoué le gardien Pyotr Kochetkov.

Ethan Bear a profité de son retour à Raleigh pour s’inscrire au pointage. Celui qui a joué pour les «Canes» la saison passée a utilisé la circulation pour réduire l’écart à un filet à la fin de la deuxième période.

Jordan Martinook avait offert une avance de deux buts aux siens, celui-ci a repris son propre retour et a surpris le gardien adverse avec un tir dans la lucarne à la fin de la première période. Le numéro 48 a ainsi atteint le plateau des 20 buts.

C’est Paul Stastny qui a ouvert le pointage en battant de vitesse le portier Collin Delia. Le vétéran de 37 ans a fait ses devoirs en se démarquant du défenseur adverse et a reçu une passe parfaite d’Andrei Svechnikov.

Les Canucks ont par ailleurs profité de ce gain pour mettre fin à une séquence de quatre défaites consécutives.

Une victoire importante pour les Jets

Les Jets de Winnipeg ne perdent tout simplement plus. La formation canadienne a pris temporairement le premier rang dans la section Centrale avec un gain 2 à 1 face aux Coyotes de l’Arizona au Canada Life Centre.

Les prochains adversaires du Canadien de Montréal arriveront, mardi, au Centre Bell avec une belle confiance grâce à une fiche de 8-2 dans les dix derniers matchs. Cette 29e victoire de la saison leur a permis de surpasser les Stars de Dallas au classement.

C'est le vétéran Blake Wheeler qui a donné la victoire aux siens en tirant profit d’un tic-tac-toe parfait qui a mélangé la défensive adverse. L’ancien capitaine des Jets a lancé dans une cage presque béante.

Après une première période sans histoire, le Québécois Pierre-Luc Dubois a ouvert le pointage et a atteint le plateau des 20 buts. Posté confortablement devant le filet en avantage numérique, le troisième choix au total du repêchage de 2016 a habilement dévié la rondelle dans le fond du filet.

Seul Clayton Keller s’est inscrit à la feuille de pointage chez les Coyotes, qui ont subi une neuvième défaite de suite.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet