Les Canucks retrouvent leur héroïne
Agence QMI
Une spectatrice qui a permis à un membre de l'organisation des Canucks de Vancouver de découvrir et faire traiter un cancer a été retrouvée en vertu d’un appel à tous lancé sur Twitter, samedi.
Brian Hamilton, adjoint au préposé à l’équipement de l’équipe canadienne, souffrait d’un mélanome malin. Une spectatrice acharnée et vigilante, présente au match contre le Kraken à Seattle le 23 octobre dernier, a vu ce qui s’apparentait à un grain de beauté dans le cou de Hamilton. Elle a réussi à attirer l’attention de l’homme avant de lui montrer un message sur son téléphone.
- À lire aussi: Suzuki et Ylönen étourdissent les Panthers!
- À lire aussi: Mondial junior: les Russes expulsés d’un vol à Calgary
Hamilton a ensuite consulté le médecin de l’équipe et a fait retirer la tumeur cancéreuse.
«Je veux que vous sachiez tous qu’il ne s’agit pas de moi. Il s’agit d’une personne incroyable qui a pris le temps de constater quelque chose d’inquiétant et de trouver une façon de me le faire savoir avec le chaos d’un match de hockey», a écrit Hamilton dans un message publié sur les comptes des Canucks sur les médias sociaux.
«Nous cherchons cette personne incroyable et nous avons besoin que vous partagiez ceci avec vos amis et votre famille pour nous aider à trouver une héroïne de la vraie vie pour que je puisse exprimer ma reconnaissance sincère.»
Réussite
Cette bouteille lancée à l’eau n’a pas pris de temps avant de trouver son destinataire. La mère de cette femme, qui a récemment été acceptée dans plusieurs facultés de médecine, a réagi sur Twitter.
«Oh mon dieu!!! C’est ma fille! Nous avons des abonnements de saison derrière le banc des équipes adverses et elle a remarqué le grain de beauté dans son cou. [...] Il a vu son message rapidement et a hoché de la tête», a écrit Yukyung Nelson.
La jeune femme sera présente pour le match entre les deux équipes samedi soir, dans l’État de Washington.
Et Hamilton compte bien la remercier.
«Elle a prolongé ma vie, a-t-il dit en vidéoconférence peu avant le match. J'ai une famille merveilleuse, j'ai une fille merveilleuse... Elle a prolongé ma vie. Elle m'a sauvé la vie. Elle ne m'a pas sorti d'une voiture en feu comme dans un film, mais elle m'a sorti d'un feu lent... c'est une héroïne.»