Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Canucks perdent un joueur au ballottage

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-01-28T19:39:13Z
Partager

Les Blue Jackets de Columbus ont vengé leur revers de la veille face aux Canucks en ravissant un attaquant de l’équipe de Vancouver au ballottage, samedi.

La formation de l’Ohio a obtenu les services de Lane Pederson, quelques heures après avoir subi une défaite de 5 à 2 au Rogers Arena.

• À lire aussi: CH: un premier match pour Owen Beck

• À lire aussi: Jakob Pelletier retourne dans la Ligue américaine

Jamais repêché, l’avant de 25 ans avait été acquis des Hurricanes de la Caroline en compagnie d’Ethan Bear, au mois d’octobre. Cette saison, il a disputé 11 parties dans la Ligue nationale de hockey, amassant trois points.

Dans la Ligue américaine, celui qui a porté les couleurs des Canucks d’Abbotsford et des Wolves de Chicago a récolté 17 buts et 24 points en 22 rencontres.

Pederson peut autant jouer au centre qu’à l’aile. Il a aussi évolué avec les Coyotes de l’Arizona et les Sharks de San Jose dans le circuit Bettman. En 55 parties, il a été limité à deux buts et huit points.

Son contrat à un volet, d’une valeur annuelle de 750 000 $, viendra à échéance au terme de la campagne.

Affectés par la perte de Gustav Nyquist, Jakub Voracek et Justin Danforth, les Blue Jackets ont ainsi ajouté un peu de profondeur à l’attaque à quelques semaines de la date limite des transactions.

Publicité
Publicité