Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Canucks perdent leur numéro 1

Partager

Agence QMI

2022-12-02T14:07:35Z
Partager

Les Canucks de Vancouver ont perdu les services du gardien Thatcher Demko jeudi soir, dans un revers de 5 à 1 contre les Panthers de la Floride.

Vers la fin du premier engagement, l’homme masqué de 26 ans s’est fait mal sur une séquence qui a mené à un but de ses rivaux. Il a semblé s’agripper un genou en se tordant de douleur et il a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers pour quitter la surface glacée.

L’entraîneur-chef des Canucks, Bruce Boudreau, n’avait pas de détails concernant l’état de santé de Demko après la partie.

«Chaque fois que tu perds un joueur de cette façon – je veux dire qu’il ne pouvait pas mettre de poids sur sa jambe – c’est inquiétant. Je ne sais pas si c’est grave, mais j’espère qu’il sera correct et qu’on le reverra prochainement dans notre formation», a pour sa part indiqué le capitaine Bo Horvat.

Depuis le début de la saison 2022-2023, Demko a connu des moments difficiles devant la cage du club de la Colombie-Britannique. Il a maintenu un dossier de 3-9-2, un taux d’efficacité de ,885 et une moyenne de buts alloués de 3,93 en 15 parties.

C’est Spencer Martin qui a pris la place de Demko contre les Panthers. En 10 rencontres cette saison, ce dernier affiche un taux d’efficacité de ,900 et une moyenne de buts alloués de 3,21. Le natif de l’Ontario a également maintenu une fiche de 6-2-1.

Publicité
Publicité