Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Les Canadiens n’ont jamais autant voyagé depuis le début de la pandémie

Partager

TVA Nouvelles

2022-01-03T19:46:27Z
Partager

L'émergence du variant Omicron bouleverse à nouveau le transport aérien ainsi que le tourisme, et de nombreux vols sont annulés quotidiennement dans le monde. Ironiquement, il semble que les Canadiens n’ont jamais autant voyagé depuis le début de cette pandémie.

• À lire aussi: COVID-19: le Québec rapporte 15 293 nouveaux cas et 15 décès

• À lire aussi: COVID-19: une cinquantaine de vols annulés à Montréal-Trudeau

«Le gouvernement du Canada publie les données du nombre de passagers contrôlés au contrôle de sécurité de chaque aéroport canadien, tous les jours. Depuis les trois derniers jours de données, ils ont dépassé 100 000 passagers par jour», explique Andrew D’Amours, cofondateur du site FlyTrippers. 

«C’est le top 3 des journées depuis le début de la pandémie avec 109 000, 105 000 et 102 000 passagers. On avait juste dépassé 100 000 une fois en une journée depuis le début de la pandémie.»

À Montréal-Trudeau, lundi, une cinquantaine de vols vers des destinations soleil ou vers des villes de l’Ouest ont été annulés. Pourtant, ça ne semble pas décourager certains voyageurs de prendre l’avion.

«Les gens ont peur, mais d’une certaine façon, ils partent parce que s’ils sont bien assurés, ils se sentent bien protégés», a souligné Brigitte Tiano, directrice et présidente chez Voyage Évasion Monde, à TVA Nouvelles.

«[D’autres voyageurs] ont peur que les frontières ferment et qu’ils ne soient plus capables de revenir. C’est la plus grande angoisse du consommateur; pas tant de partir.»

Décidément, Omicron ne semble pas déranger les voyageurs depuis que ce variant s’est abattu sur le pays en fin d’année 2021. 

  • À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité