Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Les Canadiens n'ont jamais autant voyagé depuis le début de la pandémie

Partager

TVA Nouvelles

2022-01-03T19:26:39Z
2022-01-03T23:35:16Z
Partager

L'émergence du variant Omicron bouleverse à nouveau le transport aérien tout comme le tourisme et de nombreux vols sont annulés au quotidien dans le monde. Ironiquement, il semble que les Canadiens n’ont jamais autant voyagé depuis le début de cette pandémie.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Des retards dans les tests compliquent les voyages des Canadiens

• À lire aussi: Une cinquantaine de vols annulés à Montréal-Trudeau

L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien mentionne que dans les derniers jours, l'achalandage dans les aéroports du pays connait une forte hausse.

«Le gouvernement du Canada publie les données du nombre de passagers contrôlés au contrôle de sécurité de chaque aéroport canadien, tous les jours. Depuis les trois derniers jours de données, ils ont dépassé 100 000 passagers par jour, explique Andrew D’Amours, cofondateur du site FlyTrippers. 

«C’est le top 3 des journées depuis le début de la pandémie avec 109 000, 105 000 et 102 000 passagers. On avait juste dépassé 100 000 une fois en une journée depuis le début de la pandémie.

À Montréal-Trudeau, lundi, une cinquantaine de vols vers des destinations soleil ou vers des villes de l’ouest ont été annulés depuis 48 heures. Pourtant, ça ne semble pas décourager certains voyageurs à prendre l’avion.

«Les gens ont peur, mais d’une certaine façon, ils partent parce que s’ils sont bien assurés, ils se sentent bien protégés, a souligné Brigitte Tiano, directrice et présidente chez Voyage Évasion Monde, à TVA Nouvelles.

«(D’autres voyageurs) ont peur que les frontières ferment et qu’ils ne soient plus capables de revenir. C’est la plus grande angoisse du consommateur, pas tant de partir.»

Décidément, les voyageurs n’ont pas bronché face à Omicron depuis que ce variant s’est abattu sur le pays en fin d’année 2021. Il n'en demeure pas moins que les annulations compliquent leurs plans.

Rappelons que le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, a fortement déconseillé aux citoyens de voyager à l'étranger, avant la période des Fêtes.

Publicité
Publicité