Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Canadiennes ne font qu’une bouchée des Japonaises

Partager

Agence QMI

2022-08-28T17:17:33Z
Partager

Le Canada a servi une raclé aux Japonaises en ronde préliminaire du Mondial de hockey féminin, dimanche à Herning, au Danemark, l’emportant aisément 9 à 0.

La Québécoise Marie-Philip Poulin a été l’une des principales artisanes de ce gain convaincant avec un doublé et une mention d’aide. Sarah Fillier et Victoria Bach ont quant à elle marqué une fois tout en se faisant complices de deux réussites de l’unifolié.

Emerance Maschmeyer n’a eu que cinq arrêts à effectuer pour signer ce qui est certainement l’un des blanchissages les plus faciles de sa carrière. Les deux gardiennes japonaises ont pour leur part fait face à 69 lancers.

Le match n’a été rien de moins qu’une clinique de hockey pour les Japonaises, qui trouveront malgré tout quelques points positifs. En effet, les deux derniers matchs entre les deux nations s’étaient terminés 18 à 0 en 1990 et 9 à 0 en 2000.

Il s’agissait par ailleurs d’une 17e victoire consécutive pour les Canadiennes sur la scène internationale grâce à des parcours sans fausse note au dernier Mondial et aux derniers Jeux olympiques.

Elles rejoignent ainsi les États-Unis au premier rang du Groupe A. Les deux nations rivales se retrouveront mardi pour le dernier match de la ronde préliminaire.

Publicité
Publicité