Publicité
L'article provient de TVA Sports

Les Bucks prennent les Bulls par les cornes

Partager

Agence QMI

2022-04-24T19:47:37Z
2022-04-25T01:52:46Z
Partager

Après un faux pas lors du deuxième match de leur série contre les Bulls de Chicago, les Bucks de Milwaukee ont arrêté de prendre leurs rivaux à la légère. Les champions en titre de la NBA l'ont emporté pour une deuxième fois de suite de façon décisive, cette fois par la marque de 119 à 95 au United Center, dimanche.

Les Bucks mènent la série 3 à 1 et tenteront d’envoyer les Bulls en vacances dès mercredi, au Fiserv Forum.

Giannis Antetokounmpo a sonné la charge pour les visiteurs avec un double-double de 32 points et 17 rebonds.

Le «Greak Freek» a toutefois pu compter sur l’aide de Grayson Allen, qui a fait preuve d’une efficacité ébahissante. Avec un taux de conversion supérieur à 80 % du centre-ville et du périmètre, Allen a terminé la rencontre avec 27 points.

Jrue Holiday (26 points) et Bobby Portis (14 points, 10 rebonds) ont aussi contribué aux succès des Bucks.

Malgré de solides performances par DeMar DeRozen (23 points), Patrick Williams (20 points et 10 rebonds) et Zach LaVine (24 points, 13 mentions d’assistance), les Bulls ont été handicapés par la soirée en demi-teinte de Nikola Vucevic (11 points).

Publicité

Par ailleurs, la formation de Chicago a perdu les services d’Alex Caruso en cours de rencontre, lui qui pourrait être ennuyé par une commotion cérébrale, selon ESPN.

Les Nuggets ont eu chaud

Au Ball Arena, Nikola Jokic a dû se surpasser pour permettre aux Nuggets de Denver d’éviter le balayage, eux qui l’ont emporté 126 à 121 face aux Warriors de Golden State.

L’équipe de Steph Curry s’amenait à Denver avec le couteau entre les dents. À la mi-temps, les favoris menaient 63 à 52, mais n’ont pas pu finir le travail.

Sans surprise, le grand responsable de la remontée des Nuggets a été le joueur par excellence de la NBA en 2020-2021, Nikola Jokic. Il a inscrit pas moins de 37 points et huit rebonds, aidé par les performances inspirées de Monte Morris (24 points) et Aaron Gorden (21).

Le duo Klay Thompson-Curry a tout fait pour éliminer l’équipe du Colorado, totalisant respectivement 32 et 33 points. Le vétéran Draymond Green a quant à lui réussi un double-double de 13 points et 11 rebonds.

La formation californienne tentera d’accéder au prochain tour mercredi, devant ses partisans à San Francisco.

Le Heat sans pitié

Au State Farm Arena, le Heat de Miami s’est moqué des Hawks d’Atlanta par la marque de 110 à 86 lors du quatrième match de la série.

Après s’être sauvés avec la victoire lors du dernier duel, les favoris de la foule ont été complètement déclassés dimanche.

Les Hawks ont entamé la rencontre de la bonne façon, menant même par un point après un quart. Ils ont toutefois été victimes d’une grande performance de Jimmy Butler, lui qui a récolté 36 points et 10 rebonds.

Le Heat a aussi résolu l’énigme de Trae Young, qu’ils ont limité à neuf points. DeAndre Hunter a traîné l’attaque des Hawks à bout de bras avec 24 points, loin devant le deuxième meilleur pointeur des siens (Kevin Knox II, 12 points).

Première tête de série dans l’Association de l’Est, le Heat mène la série 3 à 1 et tentera d’envoyer les Hawks en vacances mardi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet