Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Bruins ne font qu’une bouchée de l’Avalanche

Partager

Agence QMI

2022-02-21T21:14:56Z
2022-02-21T23:30:29Z
Partager

Coulé par les revirements, l’Avalanche du Colorado a rapidement tiré de l’arrière face aux Bruins, qui l’ont finalement emporté au compte de 5 à 1, lundi à Boston.

David Pastrnak, en première période, puis Patrice Bergeron, en deuxième, ont tous les deux touché la cible après que l’Avalanche eut perdu la rondelle dans son propre territoire. Et si Nathan MacKinnon a ravivé l’espoir des visiteurs à peu près à mi-chemin dans la rencontre, Pastrnak, avec son deuxième, et Jake DeBrusk ont rapidement ajouté à l’avance des Bruins avant la fin de l’engagement médian. 

Charlie Coyle a également soulevé la foule du TD Garden dans cette rencontre. Pastrnak et Taylor Hall (trois aides) ont terminé la rencontre avec trois points. Jeremy Swayman a quant à lui réalisé 28 arrêts.

Malgré cette défaite, Darcy Kuemper n’a pas mal paru. Il a été mis à l’épreuve pas moins de 45 fois.

Une cinquième défaite de suite pour les Flyers 

Malgré des efforts louables, les Flyers ont été incapables d’éviter une cinquième défaite consécutive, à Philadelphie. Cette fois, les Hurricanes de la Caroline les ont vaincus 4 à 3 en prolongation.

Les «Canes» ont pris trois fois l’avance dans cette rencontre, et chaque fois, le club de la Pennsylvanie a créé l’égalité. Ainsi, les réussites de Nino Niederreiter, Teuvo Teravainen et Vincent Trocheck ont été suivies de la réplique de Gerry Mayhew, Patrick Brown et Oskar Lindblom.

C’est finalement Brett Pesce qui a fait la différence avec 18 secondes à écouler lors de la période supplémentaire. Frederik Andersen a repoussé 38 des 41 rondelles dirigées vers lui dans la victoire tandis que son vis-à-vis Martin Jones a cédé trois fois sur 29 lancers.

Les Hurricanes pourraient maintenant obtenir de mauvaises nouvelles bientôt. En effet, le défenseur Tony DeAngelo s’est blessé au haut du corps dans cette rencontre et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet