Les Bruins s'offrent Bertuzzi
Agence QMI
Les négociations de contrat entre Tyler Bertuzzi et les Red Wings de Detroit n’ont visiblement pas abouti, puisque l’attaquant de 28 ans a été échangé aux Bruins de Boston, jeudi.
En retour, la formation du Massachusetts a cédé une sélection protégée de premier tour au repêchage de 2024 et une autre de quatrième ronde à l’encan de 2025. Les Wings conserveront 50 % du salaire de 4,75 millions $ de Bertuzzi.
Soyez à jour et consultez le tableau de toutes les transactions dans la LNH.
- À lire aussi: LNH: cinq Québécois qui ont changé d’adresse durant la période des transactions
- À lire aussi: Connor McDavid continue d’écrire l’histoire
Lorsqu’il est en forme, l’ailier gauche ontarien constitue toute une menace pour les gardiens adverses. Il a réussi sa première saison de 30 buts en 2021-2022 et avait atteint le plateau des 20 filets à deux reprises auparavant.
Or, de sérieuses blessures ont contraint le joueur de 28 ans à regarder l’action de la galerie de presse très souvent. Cette saison, il a joué seulement 29 rencontres en raison de fractures aux deux mains; il a amassé 14 points. En 2020-2021, une blessure au dos a limité Bertuzzi à neuf parties et il a dû être opéré.
En carrière, le choix de deuxième tour (58e au total) des Wings en 2013 a récolté 202 points, dont 88 buts, en 305 matchs. Il deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la campagne.
Déception pour Taylor Hall
Ce mouvement de personnel arrive à point pour les Bruins, qui ont placé le nom de l’attaquant Taylor Hall sur la liste des blessés à long terme plus tard dans la journée, selon le site spécialisé CapFriendly.
Mardi, l’entraîneur-chef Jim Montgomery avait déclaré que la blessure au bas du corps de l’Albertain ne semblait pas sérieuse. Hall s’est fait mal dans la rencontre de samedi face aux Canucks de Vancouver.
L’ailier gauche de 31 ans a amassé 36 points en 58 matchs cette saison. Le placer sur la liste des blessés à long terme a libéré 6 millions $ sur la masse salariale.