Les Broncos sont à vendre
Agence QMI
Quelques années après le décès de Pat Bowlen, la fiducie portant son nom a annoncé qu’elle allait enclencher le processus de vente les Broncos de Denver, mardi.
Bowlen était devenu propriétaire du club en 1984. Il a été emporté par la maladie d’Alzheimer le 13 juin 2019. Cinq ans plus tôt, en apprenant qu’il souffrait de la maladie, il a mis en place une fiducie. Selon celle-ci, trois dirigeants, dont le président et chef de la direction Joe Ellis, allaient décider de son successeur parmi ses enfants ou vendre l’équipe.
- À lire aussi: Les JO d'hiver de retour au Canada en 2030?
- À lire aussi: La retraite pour Tom Brady
Les fiduciaires ont toutefois jugé que Beth Bowlen Wallace et un autre enfant né du premier mariage de Bowlen n’étaient pas qualifiés pour prendre les rênes. Ils appuyaient plutôt Brittany Bowlen, issue d’un deuxième mariage.
Après notamment une poursuite lancée par certains membres de la famille contre les administrateurs pour contester la validité de la fiducie et en vertu de l’absence d’entente, le processus de vente a été lancé.
«Vendre une équipe de la NFL est un processus complexe impliquant de nombreux acteurs et des procédures d’approbation de la ligue, a dit Ellis dans un communiqué. Malgré tout, les fiduciaires espèrent pouvoir compléter la vente avant le début de la saison 2022.»
«Pat avait l'habitude de dire que les Broncos appartenaient aux partisans et qu'en fin de compte, c'était leur équipe, a quant à elle réagi la famille, également dans un communiqué. Du fond du cœur, merci pour cette incroyable épopée. Cela a été l'honneur de notre vie.»