Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blues ont nui aux Canadiens

Partager

TVA Sports

2023-02-16T02:28:18Z
Partager

Les Blues de St. Louis ont en quelque sorte nui aux Canadiens de Montréal à l’approche de la date limite des transactions.

Le retour jugé décevant pour les services de l’attaquant de pointe Vladimir Tarasenko pourrait faire baisser les prix à travers la ligue et désavantager les vendeurs. 

«Tous les dirigeants à qui j’ai parlé m’ont dit la même chose : “C’est très peu”», a rapporté notre informateur Renaud Lavoie, mercredi, sur les ondes de TVA Sports. 

Pour ce qui est de Jonathan Drouin, d’ailleurs, sa valeur demeure basse malgré ses récents succès. 

«Les Canadiens ne s’attendent pas à un très grand retour si on est en mesure de l’échanger. Même si le CH retient la moitié de son salaire, c’est 2,5 millions $ que l’autre équipe devra prendre en retour. C’est quand même beaucoup d’argent alors qu’il y a peu d’équipes qui ont de l’espace sous le plafond salarial en ce moment. 

«Est-ce que ça pourrait être un choix de cinquième, sixième ou septième tour? Peut-être.»

Du côté de Sean Monahan, une autre monnaie d’échange potentielle pour le Tricolore, l’équipe aimerait être en mesure de l’insérer dans sa formation avant la date limite pour prouver à la LNH qu’il est en bonne forme. 

«Est-ce qu’on peut s’attendre à ce qu’il dispute des matchs avant le 3 mars? Je dirais oui, si tout va bien», a précisé Lavoie. 

Voyez le segment complet de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité