Les Blues ont le cœur gros
Agence QMI
La pilule était particulièrement difficile à avaler pour les Blues de St. Louis, samedi soir, après avoir encaissé le coup de grâce aux derniers instants du sixième match de la série les opposant à l’Avalanche du Colorado.
C’est le joueur de soutien Darren Helm qui a cloué le cercueil de l’équipe du Missouri avec 5,6 secondes à faire au cadran au troisième vingt. Les «Avs» l’ont emporté 3 à 2, se donnant rendez-vous avec les Oilers d’Edmonton en finale de l'Association de l'Ouest.
- À lire aussi: Brayden Point rejouera-t-il en séries?
- À lire aussi: Chris Tanev a joué avec une épaule disloquée
«Nous devions trouver le moyen de nous rendre en prolongation», s’est désolé le pivot Brayden Schenn, dont les propos ont été repris par le nhl.com.
«C’est une fin abrupte. Nos gars se sont battus fort», a quant à lui lancé l’entraîneur-chef Craig Berube.
Un capitaine déçu
Forts d’un dossier de 49-22-11 en saison régulière et d’une victoire au premier tour contre le Wild du Minnesota, les Blues ne visaient rien d’autre que les grands honneurs cette année. Le fait de s’être incliné devant une puissance en l’Avalanche n'a donc pas diminué la déception du capitaine Ryan O’Reilly.
«C’est une saison très décevante. Je crois que nous sommes une meilleure équipe que ce que nous avons montré contre eux. Je croyais qu’on allait pouvoir étirer la série à sept matchs, a-t-il estimé.
«Évidemment, c’est une réaction à chaud et ce n’est pas aussi simple que cela, mais j’ai vraiment l’impression qu’on aurait pu faire mieux. Cette équipe est l’une des meilleures pour lesquelles j’ai joué. C’est décevant.»
Le pivot de 31 ans a toutefois salué la performance des «Avs», l’équipe qui l’a repêché en 2009.
«Leur équipe est très dynamique et leurs défenseurs sont extrêmement actifs, a analysé O’Reilly. Ils patinent très bien. Par moment, je crois qu’ils passaient trop de temps dans notre zone.»
«Ils étaient la meilleure équipe. Ils ont gagné et ça fait mal, c’est difficile. Ce n’est pas du tout un bon sentiment», a-t-il conclu.
Le directeur général des Blues, Doug Armstrong, aura quelques décisions à prendre dans les prochaines semaines. L’attaquant québécois David Perron, le défenseur Nick Leddy et le gardien Ville Husso font partie de ceux qui pourraient atteindre l’autonomie complète cet été.