Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blue Jays remportent un match de fou

Partager

TVA Sports

2022-06-19T21:27:02Z
2022-06-19T21:38:41Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto ont réussi quelque chose de plutôt rare en 2022: vaincre les Yankees de New York.

Dimanche après-midi, au Rogers Centre, l’unique formation canadienne du baseball majeur a comblé un déficit de cinq points pour l’emporter 10 à 9.  

Il s’agit seulement de la quatrième fois en 12 matchs contre les Bombardiers du Bronx que les Jays connaissent le bonheur de la victoire. Ces derniers ont également évité d’être balayés dans la série de trois parties les opposant à leurs rivaux de la section Est de l’Américaine.

La remontée des hommes du gérant Charlie Montoyo s’est amorcée en sixième manche. Lourdes Gurriel fils a réduit l’écart à un seul point en réussissant le cinquième grand chelem de sa carrière.

Publicité

Lors du tour au bâton suivant des Jays, Teoscar Hernandez a fait plaisir aux partisans et mis son équipe en avant au pointage avec un circuit de trois points.

Tous les points des favoris de la foule ont d’ailleurs été amassés grâce à des longues balles. Vladimir Guerrero fils et George Springer ont aussi expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain, respectivement en première et cinquième manche.

Les Yankees se sont approchés à un point en huitième, grâce à un circuit en solitaire d’Anthony Rizzo. Jordan Romano est cependant venu fermer les livres. Le droitier de 29 ans a réussi deux retraits sur des prises en une manche et deux tiers de boulot. Il a ainsi signé son 17e sauvetage de la saison.

Donaldson nargue ses anciens partisans    

Reconnu pour son talent, mais également pour son tempérament bouillant, Josh Donaldson s'est donné en spectacle au Rogers Centre devant ses anciens partisans. Atteint par un lancer lors de la première manche, le joueur de troisième but a répliqué par la bouche de ses canons et en a même rajouté avec le fameux «bat flip». 

Publicité

Les Blue Jays renoueront avec l’action lundi. Pour l’occasion, ils visiteront les White Sox à Chicago. La formation de la Ville Reine détient un dossier de 3-0 face à ses rivaux de l’Illinois depuis le début de la campagne.

Brève sortie pour Pearson dans le AAA  

Par ailleurs, le lanceur des Jays Nate Pearson, qui effectue un séjour de remise en forme dans les ligues mineures, a été retiré de la butte après seulement deux lancers dimanche.

Selon le mlb.com, l’artilleur s’est blessé à l’épaule droite alors qu’il avait été envoyé en relève pour les Bisons de Buffalo.

La malchance s’acharne donc sur Pearson, lui qui a vu son début de saison être retardé après qu’il ait contracté une mononucléose. Il a disputé quatre matchs avec le club-école des Blue Jays dans le niveau AAA jusqu’à maintenant en 2022. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 3,52 en sept manches et deux tiers de boulot.

 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet