Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blue Jays passent le balai

Partager

Agence QMI

2022-09-04T19:40:58Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto ont sorti leur balai, dimanche à Pittsburgh, eux qui ont complété le balayage d’une série de trois matchs contre les Pirates avec une victoire de 4 à 3.

La seule formation canadienne du baseball majeur est toutefois passée bien près d’échapper ce duel tardivement. Détenant une mince avance d’un point pour entamer le neuvième tour au bâton des favoris de la foule, le spécialiste des sauvetages Jordan Romano s’est rapidement mis dans le trouble. L’artilleur des visiteurs a rapidement dû affronter le troisième frappeur de la manche, alors que les deux premiers avaient respectivement réussi à atteindre le deuxième et le troisième coussin. Romano a toutefois passé dans la mitaine trois frappeurs consécutifs pour mettre fin à la menace, signant du même coup son 30e sauvetage de la saison.

«Je savais où nous en étions et j'avais juste besoin de me concentrer et de faire des lancers, a résumé le releveur, dont les propos ont été repris par le réseau Sportsnet. Quand tu réfléchis trop à la position dans laquelle tu te trouves, que tu gagnes ou tu perdes, ce n'est pas la chose à faire.

Publicité

«J'ai souvent été dans cette position. Mon cheminement mental est d'effectuer des lancers jusqu'à ce que le match soit fini, victoire ou défaite.»

Sur la butte, Ross Stripling (7-4) a amorcé ce duel et il a ajouté la victoire à son dossier, et ce, même s’il est celui qui a donné les trois points adverses, sur deux coups sûrs et trois buts sur balles. Il a finalement laissé sa place après six manches, lui qui a fait mordre la poussière à huit adversaires.

«Je me sentais encore bien et j'aurais pu jouer une manche de plus, a défendu Stripling. Mais le déroulement de la partie n'a pas permis cela. J'étais tout de même heureux de disputer six manches et que nous ayons seulement eu besoin d'utiliser trois releveurs.»

Offensivement, les Blue Jays n’ont pas réussi une seule frappe de plus d’un point. Whit Merrifield, Alejandro Kirk et Teoscar Hernandez ont tous réussi un simple d’un point, respectivement en deuxième, en troisième et en septième manche. Cavan Biggio a produit l’autre point des siens, sur une longue balle au quatrième assaut.

Les Blue Jays tenteront désormais de poursuivre sur leur lancée lors d’une importante série de quatre matchs, incluant un programme double, de lundi à mercredi, face à leurs plus importants poursuivants dans la course aux séries éliminatoires : les Orioles de Baltimore.

Publicité
Publicité