Journée à oublier pour les Blue Jays
Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto avaient bien entamé leur série de quatre matchs contre les Rays de Tampa Bay, en enlevant les honneurs des deux premiers duels, mais ils l’ont finie en queue de poisson, eux qui se sont inclinés deux fois en autant de tentatives lors du programme double, samedi au Rogers Centre.
Une blessure à Kevin Gausman a fait dérailler le plan de match des favoris de la foule dans le premier duel. Portés par les performances de leur lanceur Shane McClanahan, les visiteurs l’ont emporté 6 à 2.
- À lire aussi: Une avalanche de carrousels dans le baseball majeur
- À lire aussi: Programme double à TVA Sports
Gausman n’avait pas accordé de point en deux manches quand une balle frappée par Wander Franco l’a atteint à la cheville droite. L’artilleur de 31 ans s’est d’abord écroulé en tentant d’aller chercher l’objet blanc, mais il a pu se relever par ses propres moyens.
Le gérant Charlie Montoyo a préféré retirer son lanceur de la rencontre par précaution. La radiographie à laquelle Gausman s’est prêtée n’a pas montré de signe de fracture, ont révélé les Blue Jays.
Ce fut néanmoins un moment décisif dans cette rencontre. Le releveur Casey Lawrence (0-1) a dû passer cinq manches et deux tiers sur la butte et a accordé six points aux Rays, dont deux sur des circuits en solo d’Isaac Paredes et Franco.
Pendant ce temps, McClanahan (9-3) a livré une solide performance au monticule. Il a limité les Jays à un seul point, trois coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises en sept manches.
Thomas Hatch se fait humilier
L’artilleur Thomas Hatch pourrait chercher à se cacher après sa terrible contre-performance lors du deuxième match, durant lequel les Blue Jays ont baissé pavillon 11 à 5.
L’athlète de 27 ans a été complètement malmené par les frappeurs adverses, lui qui a permis 10 points sur 12 coups sûrs et deux buts sur balles. Il s’est finalement fait montrer la porte de sortie après quatre manches et deux tiers.
Francisco Mejia a eu beaucoup de plaisir aux dépens de Hatch, en expulsant deux de ses offrandes à l’extérieur des limites du terrain, pour un total de trois points produits. Isaac Paredes a aussi été à l’origine de trois des points des siens, lui aussi en catapultant un lancer de Hatch dans les estrades.
Un moment pour les Guerrero
Pour bien amorcer cette journée remplie de baseball, les Blue Jays ont invité Vladimir Guerrero père à effectuer le lancer protocolaire. Vêtu de son chandail des Expos de Montréal, l’ancien frappeur de puissance a projeté la balle à son célèbre fils, qui s’est improvisé receveur pour l’occasion.
Guerrero fils a d’ailleurs profité de l’occasion pour augmenter son nombre de longues balles à 19 en 2022.
- Toronto a par ailleurs annoncé avoir fait l’acquisition du lanceur gaucher Anthony Banda, des Pirates de Pittsburgh, en retour d’un montant d’argent non dévoilé.