Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blue Jays complètement humiliés à domicile

AFP
Partager

Agence QMI

2022-08-13T01:58:54Z
2022-08-13T02:41:17Z
Partager

Les Blue Jays de Toronto n’ont offert aucune occasion de célébrer à leurs partisans, vendredi au Rogers Centre, eux qui ont été humiliés dans toutes les facettes du jeu lors du premier duel de leur série contre les Guardians de Cleveland, une défaite de 8 à 0.

Le retour à domicile, après un périple de huit matchs en autant de jours dans trois villes différentes, n’a pas semblé être une source de motivation pour les gros canons de la seule formation canadienne du baseball majeur, qui n’ont réussi que trois frappes en lieu sûr.

Le lanceur partant des visiteurs, Cal Quantrill (9-5), a terrorisé les frappeurs des favoris de la foule, lui qui n’a permis qu’à un seul joueur d’atteindre les sentiers, en sept manches de travail. Il a aussi fait mordre la poussière à sept Blue Jays.

Le vis-à-vis de Quantrill, Jose Berrios (8-5), a connu un scénario complètement à l’opposé, lui qui a été largement malmené par ses adversaires. En quatre petites manches sur la butte, il a permis l’ensemble des huit points des Guardians sur autant de coups sûrs, en plus de donner huit passes gratuites.

Publicité

La formation de l’Ohio a été particulièrement productive à son troisième tour au bâton, inscrivant ses cinq premiers points, avant d’en ajouter trois autres à l’assaut suivant.

Jose Ramirez s’est fait plaisir en produisant la moitié des points des siens, cognant d’abord un ballon-sacrifice, puis un circuit de trois points. Amed Rosario et Josh Naylor ont produit les autres points des visiteurs, soit deux chacun.

Les Blue Jays auront la chance de venger cet affront, samedi et dimanche, pour conclure cette série.

Les Orioles bien présents dans le portrait des séries

Au Tropicana Field, les Orioles de Baltimore ont lancé un sérieux message aux autres formations de la Ligue américaine, comme quoi ils seront à prendre au sérieux dans la course aux séries éliminatoires, eux qui ont vaincu les Rays de Tampa Bay 10 à 3.

Du même coup, la formation du Maryland a devancé celle de la Floride au classement, s’emparant ainsi de la dernière place des équipes repêchées, en vertu d’un dossier de 59-53, un demi-match devant leurs adversaires du jour.

Dans la victoire, cinq joueurs des Orioles ont produit deux points. Les vainqueurs ont aussi réussi 19 frappes en lieu sûr. Jorge Mateo et Rougned Odor se sont particulièrement amusés, cognant respectivement cinq et quatre coups sûrs.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet