Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Blue Jackets volent la place du CH au terme d’un match fou

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

28 mars à 22h16
Partager

Les Blue Jackets de Columbus l’ont emporté 7 à 6 en tirs de barrage contre les Canucks de Vancouver, vendredi, au grand dam des partisans du Canadien de Montréal.

Cette victoire conjuguée à la défaite du CH contre les Hurricanes de la Caroline, ce sont désormais les Blue Jackets qui sont au huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. Les deux formations ont le même nombre de points (75), mais Columbus a un match en main sur le Tricolore.

• À lire aussi: Le Canadien continue sa glissade

• À lire aussi: À VOIR: un premier point pour Marchand avec les Panthers

Les hommes de Dean Evason ne se sont cependant pas facilités la tâche. Au terme de la première période, les Canucks menaient 3 à 0 après des buts de Linus Karlsson, Brock Boeser et Jake DeBrusk en moins de cinq minutes.

Les Blue Jackets ont cependant réussi à renverser la vapeur pour égaler le pointage en première moitié de deuxième engagement lorsque Boone Jenner, Kirill Marchenko et Dante Fabbro ont fait scintiller la lumière rouge.

Encaissant à nouveau deux buts par la suite sur des réussites de Tyler Myers et Aatu Raty, Columbus a pris les devants en fin de troisième période en inscrivant trois filets sans réplique grâce à Mathieu Olivier, Denton Mateychuk et Boone Jenner.

Raty a envoyé les deux clubs en prolongation, mais c’est Kent Johnson qui a donné la victoire aux siens en tirs de barrage.

La joie pourrait cependant être de courte durée pour les Blue Jackets. En effet, ils devront céder le huitième rang dans l’Est aux Rangers de New York si ces derniers l’emportent face aux Ducks d’Anaheim, plus tard en soirée.

Publicité
Publicité