Les Blue Jackets se font lessiver au pire moment
Agence QMI
Pendant que le Canadien de Montréal amassait deux précieux points au classement, les Blue Jackets se sont fait dominer 7 à 3 par l’Avalanche du Colorado, jeudi soir, à Columbus.
Le club de l’Ohio reste donc coincé à 77 points. C’est quatre de moins que le CH, l’équipe qui possède la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est. Les Jackets ont toutefois encore un match en main sur le Bleu-Blanc-Rouge.
Les Rangers de New York, qui sont aussi au plus fort de la course, sont quant à eux à 79 points. Les Blueshirts bénéficiaient d’une soirée de congé jeudi.
• À lire aussi: Le CH ne fait qu’une bouchée des Bruins
• À lire aussi: À VOIR: Carrier frustré par l’arrêt de l’année!
Pour revenir au match entre les Blue Jackets et les «Avs», Nathan MacKinnon, Charlie Coyle, Cale Makar et Devon Toews ont tous récolté un but et deux mentions d’aide dans la victoire.
La réussite de Makar était sa 30e de la saison. Il a ainsi fait son entrée dans un club très sélect.
Les autres buteurs de la formation du Colorado ont été Miles Wood, Parker Kelly et Brock Nelson. La réplique des Blue Jackets est venue des bâtons de Zach Aston-Reese, Boone Jenner et Sean Monahan.
Le gardien Elvis Merzlikins a connu un match difficile, lui qui a cédé sept fois sur 28 lancers. Daniil Tarasov a disputé les 15 dernières minutes et a été parfait sur quatre tirs. À l’autre bout de la patinoire, Mackenzie Blackwood a repoussé 28 des 31 rondelles envoyées dans sa direction.
Plus tôt en soirée, les Sénateurs d’Ottawa ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 2 à 1.
La course pour les places d’équipes repêchées dans l’Est
Sénateurs: 40-29-6; 86 points; 7 matchs à jouer
Canadien: 36-30-9; 81 points; 7 matchs à jouer
Rangers: 36-32-7; 79 points; 7 matchs à jouer
Blue Jackets: 34-31-9; 77 points; 8 matchs à jouer
Red Wings: 34-33-6; 75 points; 8 matchs à jouer
Islanders: 32-32-10; 74 points; 8 matchs à jouer