Les Blue Bombers rejoignent les Argonauts
Agence QMI
Les Blue Bombers de Winnipeg tenteront de mettre la main sur un troisième titre de la coupe Grey consécutif, eux qui ont éliminé les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 28 à 20, dimanche à l’IG Field.
La fierté du Manitoba avait vaincu les Tiger-Cats de Hamilton en grande finale en 2019 et en 2021, la saison 2020 ayant été annulée en raison de la COVID-19. Cette fois, toutefois, elle se mesurera à un adversaire différent: les Argonauts de Toronto. L’équipe torontoise a défait les Alouettes de Montréal 34 à 27, plus tôt dans la journée. Le match de la coupe Grey aura d’ailleurs lieu dimanche prochain, à Regina.
- À lire aussi: Fin de parcours pour les Alouettes
- À lire aussi: L’entraîneur des «Argos» a-t-il trop parlé?
Pour y accéder, les Blue Bombers ont démontré une fois de plus leur force de frappe face aux Lions en finale de la section Ouest. L’attaque de Winnipeg a été particulièrement dévastatrice au sol, avec une récolte de 173 verges.
À son premier match éliminatoire, le porteur de ballon Brady Oliveira a d’ailleurs amassé 130 de ces verges. Son collègue Dakota Prukop a réussi un touché par la course, tout comme Janarion Grant, sur un retour de botté.
Zach Collaros n’a pas été spectaculaire dans la victoire, mais il a été efficace. Il a réussi 14 de ses 20 tentatives de passe pour 178 verges de gain et a lancé une passe de touché à Dalton Schoen.
Du côté des Lions, Nathan Rourke a connu une soirée plus occupée, mais moins fructueuse. Le quart-arrière a récolté 300 verges en complétant 20 de ses 37 relais, mais a été victime de deux interceptions.
Alexander Hollins a été le récipiendaire de sa seule passe de touché. Antonio Pipkin a inscrit l’autre majeur des siens grâce à une petite course.