Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blackhawks continuent de surprendre

Partager

Agence QMI

2022-10-23T21:39:30Z
2022-10-24T01:52:22Z
Partager

Un peu comme le Canadien de Montréal, les Blackhawks connaissent un début de saison qui dépasse les attentes. L’équipe de Chicago détient un dossier positif après cinq rencontres en vertu d’un gain de 5 à 4 aux dépens du Kraken de Seattle, dimanche au United Center.

Les «Hawks» (3-2-0) n’ont rien lâché pour soutirer ce gain à la plus jeune organisation du circuit. Ils ont effacé des retards de 2 à 0 et 4 à 3 et ont frappé deux fois au troisième vingt.

Le pivot Jason Dickinson a marqué le but de la victoire en troisième période, seulement 13 secondes après le but égalisateur de Tyler Johnson.

Acquis du Lightning de Tampa Bay en 2021, le vétéran Johnson a droit à un second souffle avec l’équipe de l’Illinois et est utilisé à toutes les sauces par l’entraîneur-chef Luke Richardson. Après avoir récolté trois mentions d’aide lors des quatre premiers matchs, il a réussi un doublé dans le duel du jour.

Publicité

Les unités spéciales des hôtes ont aussi été cruciales aux succès des visiteurs. Jujhar Khaira a touché la cible en désavantage numérique, tandis que Max Domi et Johnson ont fait mouche en attaque massive.

Il s’agit d’une troisième réussite pour Domi cette saison. L’ancien du Canadien de Montréal évolue au centre du premier trio, entre Andreas Athanasiou et Patrick Kane.

Jared McCann, Andre Burakovsky, Matty Beniers et Vince Dunn ont percé l’armure d’Alex Stalock dans la défaite pour le Kraken (2-3-2). Avec son deuxième but de la campagne, Beniers a rejoint Shane Pinto au deuxième rang des meilleurs pointeurs chez les recrues dans la Ligue nationale, avec cinq.

Les Blue Jackets sans complexe au «MSG»

Au New York, les Blue Jackets de Columbus n’ont pas été intimidés par l’imposant Madison Square Garden et ont savouré une victoire de 5 à 1 aux dépens des Rangers.

Les visiteurs ont profité du congé octroyé à Igor Shesterkin pour marquer cinq fois en 21 lancers aux dépens de Jaroslav Halak.

À son premier match de la saison, le jeune Liam Foudy s’est fait complice des buts de Zach Werenski et Yegor Chinakhov. Andrew Peeke, Eric Robinson et Kent Johnson ont aussi déjoué l’ancien favori de la foule du CH.

Publicité

Sans surprise, Artemi Panarin a assuré la mince réplique des «Blueshirts». Il compte maintenant 12 points en six matchs pour amorcer la saison.

Les Panthers poursuivent sur leur lancée

À Sunrise, le doublé d’Anders Lee n’a pas suffi aux Islanders de New York, qui se sont inclinés 3 à 2 face aux Panthers de la Floride.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Matthew Tkachuk s’habitue bien à sa nouvelle réalité floridienne. Échangé des Flames aux Panthers avant le début de la saison, le fougueux ailier compte déjà huit points, dont trois buts, six matchs. 

New York présente une fiche de deux victoires en six matchs. 

Rare gain des Sharks

Les Sharks de San Jose ont blanchi les Flyers de Philadelphie 3 à 0, dimanche soir, au Wells Fargo Center.

C’était seulement la deuxième victoire du club californien en huit sorties jusqu’à maintenant en 2022-2023.

Devant la cage des vainqueurs, le gardien James Reimer a repoussé 31 rondelles. Il s’agit de son 26e blanchissage en carrière et d’un premier depuis 28 novembre dernier.

Publicité

Erik Karlsson a été le premier à s’inscrire à la marque. Au deuxième tiers, l’arrière a décoché un puissant tir frappé qui a déjoué Felix Sandstrom. Le Suédois a trois réussites à son actif depuis le début de la présente campagne.

Quelques instants après ce premier but, Steven Lorentz a amassé son premier filet dans l’uniforme des Sharks. La formation de San Jose a fait son acquisition des Hurricanes de la Caroline en juillet dernier dans la transaction impliquant notamment Brent Burns.

Nico Sturm a complété la marque dans un filet désert.

Les Sharks renoueront avec l’action mardi, lors d’une visite des Golden Knights de Vegas. Les Flyers bénéficieront quant à eux de quelques jours de congé avant de se frotter aux Panthers de la Floride jeudi.

Ailleurs dans la LNH

À Detroit, le jeu de puissance des Red Wings a frappé trois fois et les hôtes ont facilement disposé des Ducks d’Anaheim 5 à 1.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet