Les billets pour le spectacle de Blink-182 au Centre Bell sont très chers et internet est très fâché
Guillaume Cyr
Le retour de Blink-182 a réjoui les fans de la première heure, mais les célébrations auront été de courte durée, du moins pour certains d'entre eux.
• À lire aussi: Pourquoi la nourriture est plus chère qu'ailleurs au Centre Bell?
• À lire aussi: 2 enfants tués à Laval: non, un filicide n’est pas un «drame familial»
Après de nombreuses rumeurs, le groupe mythique qui a bercé l'adolescence de bien des millénariaux est enfin de retour, avec une nouvelle tournée, un nouvel album... et son chanteur original, Tom DeLonge.
Et le plus beau dans tout ça: la formation pop-punk sera de passage à Montréal, le 12 mai prochain, pour un spectacle au Centre Bell.
Le prix faramineux des billets, qui sont en vente sur le site de Ticketmaster depuis lundi, a toutefois refroidi l'ardeur de plusieurs fans.
Avec les taxes (et avant la revente de billets), les prix varient entre 235$ − pour une place dans les hauteurs du Centre Bell − et 578$ au parterre. À Toronto, le prix des billets monte jusqu’à près de 750$.
«Je viens de me ruiner», «Un concert ne devrait jamais coûter plus de 100$, même pour le retour des Beatles»: certains admirateurs du groupe ne semblent pas digérer le prix des billets.
Je visais surtout ma propre génération, vieillissante comme toutes les autres, qui s’est saignée afin de se procurer des billets pour le spectacle retour de Blink-182, groupe phare de notre adolescence de plus en plus lointaine.
— Dominic Tardif (@DominicTardif) October 18, 2022
Je viens de me ruiner en prenant mes places pour blink-182... Go me ruiner pour Taylor le mois prochain 🥲🥲
— Vanessa (Taylor's Version) 🧡 (@whereuleftme31) October 18, 2022
Pour les fans qui n'auraient pas les moyens (ou l'envie) d'assister au spectacle du groupe en mai prochain, le bar Turbo Haüs, situé dans le Quartier latin, à Montréal, a une solution. L'établissement présentera gratuitement un spectacle hommage à Blink-182, le même soir que le vrai spectacle.
Même si l'offre se voulait d'abord une blague, pas moins de 1000 personnes ont maintenant montré leur intérêt sur la page Facebook de l'événement.
Local gigs only. Don't give Ticketmaster money. You don't need to watch these bloated old men for 600$ on the reseller market. Instead, watch some kid scream their head off in a small room for less than the price of a big mac trio and change your life.
— Turbo Haüs (@TurboHaus) October 12, 2022
Content de voir que je dois choisir entre envoyer mes deux enfants dans un collège privé américain de haute réputation ou m'acheter un billet dans le section 400 pour Blink 182.
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) October 17, 2022
Man j’allais acheter des billets pour le show de Blink-182 en pré-vente… $350 le billet le moins cher… complètement débile… ça fait aucun sens mes billets pour les Phillies en NLCS étaient $110…
— Phillies Fan in Montréal (@Montreal_Hohhot) October 15, 2022