Les belles personnes sont moins chanceuses en amour, selon la science
Clin d'oeil
Les raisons expliquant votre éternel célibat se cacheraient-elles derrière une trop grande beauté? Selon une étude effectuée par des psychologues de l’université de Harvard, les personnes attirantes physiquement ont plus de difficulté à rester dans une longue relation.
C’est que la grande beauté apporte une variété de privilèges, notamment des emplois mieux payés, et selon les analyses des psychologues, cela entraîne la pensée «qu’il y a toujours mieux ailleurs».
• À lire aussi: Drunk shopping : les Canadiens dépensent des milliards de dollars en état d’ébriété
Ainsi, les belles personnes vont avoir de la difficulté à maintenir une relation à long terme, car ils ont tendance à toujours rechercher encore mieux, la dernière «mise à jour», si on peut dire.
«La beauté physique vous offre plus de choix de relations et partenaires, ce qui pourrait rendre plus difficile la protection d’une relation de couple contre les menaces extérieures. En ce sens, avoir trop d’autres choix n’est probablement pas bénéfique pour la longévité de la relation», explique Christine Ma-Kellams, directrice de l’étude.
• À lire aussi: Voici pourquoi les lendemains de veille deviennent difficiles en vieillissant
Les très belles personnes ont souvent des relations plus chaotiques et rapportent une plus grande insatisfaction du côté relationnel que celles qui ne sont pas dans les standards de beauté actuels.