Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Les Bécancourois emballés de voir Montembeault en série

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

David Veillette

22 avril à 18h51
Partager

En 2011, Samuel Montembeault longeait les corridors de l’école secondaire La Découverte située à Saint-Léonard d’Aston. 14 ans plus tard, les habitants se sont rassemblés afin de regarder le gardien de but du Canadien jouer son premier match en série éliminatoire dans la LNH.

« On a toujours espoir, qui aurait dit un jour que Samuel serait dans la LNH, » a débuté la coordonnatrice à la vie sportive Centre Richard-Lebeau, Lise Carignan.

Le CH a débuté son parcours des séries éliminatoires, hier soir, face aux Capitals de Washington. Parmi l’alignement partant, le Bécancourois Samuel Montembeault.

« C’est vraiment une fierté pour le Centre-du-Québec », a évoqué Lise Carignan.

Atteindre le grand club n’était qu’une question de temps pour le cerbère selon son ancien coéquipier avec l’Armada et joueur des Lions de Trois-Rivières, Morgan Adams-Moisan.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

« Je suis vraiment content pour lui et il mérite amplement ce qu’il lui arrive et il a été longtemps dans la ligue américaine up and down, en Floride et à Springfield et de voir qu’il a vraiment travaillé fort. »

La population locale et ses amis se sont rassemblés à la brasserie sportive La Chambre afin de regarder le bleu-blanc-rouge et de montrer leur support à leur confrère.

«Il nous fait vivre des émotions, c’est une question de passion et d’émotions. En plus, avec un gars de chez nous c’est incroyable », a décrit le propriétaire de La Chambre, Yves Junior Boissonneault.

Le Canadien est à sa première participation en séries éliminatoires depuis 2021. Cette fièvre des séries permet aux propriétaires de restaurants sportifs de maximiser leurs revenus.

« On avait du monde hier en masse ! [...] C’est le fun qu’ils participent parce que normalement c’est une période de l’année plutôt tranquille, donc ça aide vraiment », a reflété Yves Junior-Boissonneault.

Publicité
Publicité