Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Les Bécancourois emballés de voir Montembeault en série

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        David Veillette

        22 avril à 18h51
        Partager

        En 2011, Samuel Montembeault longeait les corridors de l’école secondaire La Découverte située à Saint-Léonard d’Aston. 14 ans plus tard, les habitants se sont rassemblés afin de regarder le gardien de but du Canadien jouer son premier match en série éliminatoire dans la LNH.

        « On a toujours espoir, qui aurait dit un jour que Samuel serait dans la LNH, » a débuté la coordonnatrice à la vie sportive Centre Richard-Lebeau, Lise Carignan.

        Le CH a débuté son parcours des séries éliminatoires, hier soir, face aux Capitals de Washington. Parmi l’alignement partant, le Bécancourois Samuel Montembeault.

        « C’est vraiment une fierté pour le Centre-du-Québec », a évoqué Lise Carignan.

        Atteindre le grand club n’était qu’une question de temps pour le cerbère selon son ancien coéquipier avec l’Armada et joueur des Lions de Trois-Rivières, Morgan Adams-Moisan.

        Capture d'écran / LCN
        Capture d'écran / LCN

        « Je suis vraiment content pour lui et il mérite amplement ce qu’il lui arrive et il a été longtemps dans la ligue américaine up and down, en Floride et à Springfield et de voir qu’il a vraiment travaillé fort. »

        La population locale et ses amis se sont rassemblés à la brasserie sportive La Chambre afin de regarder le bleu-blanc-rouge et de montrer leur support à leur confrère.

        «Il nous fait vivre des émotions, c’est une question de passion et d’émotions. En plus, avec un gars de chez nous c’est incroyable », a décrit le propriétaire de La Chambre, Yves Junior Boissonneault.

        Le Canadien est à sa première participation en séries éliminatoires depuis 2021. Cette fièvre des séries permet aux propriétaires de restaurants sportifs de maximiser leurs revenus.

        « On avait du monde hier en masse ! [...] C’est le fun qu’ils participent parce que normalement c’est une période de l’année plutôt tranquille, donc ça aide vraiment », a reflété Yves Junior-Boissonneault.

        Publicité
        Publicité