Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Autrichiens passent près de créer la surprise

Partager

Agence QMI

2022-05-15T20:22:23Z
Partager

L’Autriche était en voie de jouer un vilain tour aux États-Unis dans la phase de groupes du Championnat du monde de hockey, dimanche en Finlande, mais les Américains se sont ressaisis à temps pour l’emporter 3 à 2 en prolongation.

C’est finalement Luke Hughes, le frère cadet de Quinn et Jack, qui a délivré les siens en période supplémentaire. Le jeune défenseur, repêché avec le quatrième tour de parole de l’encan de 2021 par les Devils du New Jersey, s’est amené seul devant le gardien David Kickert, avant de le battre d’un tir bas. Ce dernier n’aura pas grand-chose à se reprocher, lui qui a réussi 36 arrêts dans la défaite.

Sur la séquence, le jeune espoir du Canadien de Montréal Sean Farrell a créé un revirement dans sa zone avant de pousser la rondelle vers son coéquipier.

Les Autrichiens avaient pourtant pris les devants 2 à 0, peu après la mi-match, grâce à des réussites de Benjamin Nissner et Paul Huber. Les Américains ont toutefois amorcé leur remontée à l’aide d’un filet de Kiefer Bellows, à peine 17 secondes après celui de Huber.

Adam Gaudette est celui qui a permis de forcer la tenue d’une prolongation, en troisième période.

Malgin s’amuse contre le Danemark

Dans un autre duel, Denis Malgin a réussi une impressionnante performance de quatre points dans un gain de 6 à 0 des Suisses, contre le Danemark.

L’attaquant a d’abord préparé les filets de Timo Meier, Pius Suter et Janis Moser, respectivement les deuxième, troisième et quatrième buts des vainqueurs, tous inscrits au deuxième vingt.

Il a lui-même secoué les cordages, en avantage numérique au troisième vingt, pour compléter la marque.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet