Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Les anti-vaccins se verraient refuser l’accès à bord des transports

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Raphaël Pirro | Agence QMI

2021-08-18T17:34:33Z
Partager

Les personnes qui refusent d'être vaccinées contre la COVID-19 pour des raisons idéologiques ou non médicales se verront refuser l’accès à bord des avions et des trains au pays, sans possibilité d’accommodement, a annoncé Justin Trudeau.

• À lire aussi: Pas de vaccination obligatoire pour les candidats conservateurs

• À lire aussi: Double vaccination obligatoire pour les voyageurs canadiens

Oubliez les tests rapides pour les récalcitrants avant de prendre le train: le premier ministre a écarté l’idée lors d’un point de presse en Colombie-Britannique, mercredi.

«À moins d’avoir une preuve d’exception médicale [on] ne pourra pas monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada, à moins d’avoir été vaccinés», a précisé M. Trudeau en anglais.

«Quiconque veut embarquer dans un train ou dans un avion va devoir être vacciné», a-t-il martelé.

Celui-ci se faisait reprocher depuis lundi de ne pas avoir de directives assez claires concernant les conséquences auxquelles feraient face les fonctionnaires fédéraux qui refusent le vaccin contre la COVID-19, ou les passagers dans la même situation.

Le ministre des Transports, Omar Alghabra, avait indiqué la semaine dernière que ces nouvelles mesures devraient entrer en vigueur avant la fin du mois d’octobre.

Les conservateurs ont suggéré d’accommoder les fonctionnaires refusant le vaccin en leur faisant passer un test de dépistage rapide quotidien.

Publicité
Publicité