Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CONCACAF : les Américains prêts pour leur duel au sommet

Partager

Agence QMI

2022-03-23T20:53:56Z
Partager

Pendant que le Canada se dirige aisément vers une qualification à la Coupe du monde de soccer, les États-Unis et le Mexique sont loin de pouvoir crier victoire, eux qui croiseront le fer jeudi à l’Estadio Azteca.

Accusant quatre points de retard sur l’unifolié, ces deux puissances de la CONCACAF sont encore menacées au classement par le Panama et le Costa Rica. Rappelons que les trois équipes de tête du groupe de qualification accéderont directement au tournoi international, tandis que le pays classé quatrième devra franchir une étape supplémentaire pour y participer. 

Parmi les représentants du pays de l’Oncle Sam, le jeune Giovanni Reyna, 19 ans, tentera de contribuer au succès des siens à sa deuxième sélection senior en carrière.

«Je sais que je peux aider le groupe juste en jouant et en étant présent, a-t-il glissé au site de la Major League Soccer (MLS). Nous avons hâte à ce match et nous avons gagné beaucoup d'expérience au cours de la dernière année.»

L’équipe américaine a vécu deux déceptions au cours de ses trois derniers matchs: un match nul face à la Jamaïque et une sèche défaite contre le Canada. Elle s’est reprise de belle manière en déclassant le Honduras 3 à 0 au début du mois de février.

«L’objectif principal est d’accéder à la Coupe du monde, a enchaîné Reyna. Je suis persuadé qu’on peut y arriver.»

Reyna a assisté aux dernières rencontres américaines de son domicile, en Allemagne, en raison d’une blessure chronique qu’il a été contraint de guérir. Il a aussi raté les dernières rencontres de son club, le Borussia Dortmund.

«C’était difficile d’être écarté, de ne pas jouer pour une longue période. [Regarder les matchs à la télévision] m’a motivé à revenir aussitôt que possible.»

En attendant qu’il retrouve la forme, Reyna pourrait être limité à un rôle de substitut lors des trois parties restantes à l’octogonale. Après s’être frottés au Mexique, les Américains clôtureront leur phase de qualification contre le Panama et le Costa Rica.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet