Les Académiciens rendent hommage à Jean-Pierre Ferland: «On tenait à ce que Julie Anne, sa femme, soit là pour clore ce numéro» –Jean-Philippe Dion
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Frédérique De Simone
Les Académiciens rendront hommage à Jean-Pierre Ferland ce dimanche dans un numéro à saveur symphonique auquel participera entre autres Julie Anne Saumure, sa conjointe.
Cette dernière partagera la scène avec la marraine de l’Académie, Lara Fabian, mais aussi avec le maestro Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain de Montréal (OM), Vincent Vallières et Pierre Lapointe.
«Ce sera un beau numéro parce que ce ne sera que de grandes chansons. On tenait à ce que Julie Anne, sa femme, soit là pour clore ce numéro, vraiment en mode hommage. Elle va chanter avec Lara Fabian, avec les Académiciens aussi», a souligné Jean-Philippe Dion au micro de Mario Dumont, sur les ondes de QUB radio et télé, diffusé en simultané au 99,5 FM Montréal, vendredi matin.
Véronic Dicaire réalisera quant à elle les fantasmes musicaux des candidats. Elle reprendra notamment la chanson Bad Romance, de Lady Gaga, avec Mia, I Have Nothing, de Whitney Houston, avec Victoria, Provocante, de Marjo, avec Albert, et All That Jazz, de la comédie musicale Chicago, avec Katrine.
• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Les papas en mode jet-set
L’équipe de Star Académie a préparé pour dimanche un topo humoristique réunissant les papas des candidats toujours en lice en mode jet-set à l’Auberge Saint-Gabriel.
«C’est beau de voir à quel point les familles s’entraident, se supportent, se donnent des conseils. Le dimanche soir, les familles vont manger ensemble avant le Variété, se serrent dans leurs bras, quand l’un ou l’autre est éliminé», a partagé l’animateur des rendez-vous du dimanche.
Parmi les quatre Académiciens toujours en lice, les deux chanteurs qui auront obtenu le plus de votes du public passeront en finale. Les deux autres seront éliminés.

Il n’est donc pas exclu que la finale en soit une entièrement féminine. Si tel est le cas, ce serait une première dans l’histoire de l’émission.
«On voulait vraiment être dans l’esprit que le meilleur gagne. Donc que les préférés du public se rendent en finale. C’est pourquoi on a décidé de laisser le choix 100% au public et aussi de revenir à quelque chose de non genré. Ça pourrait donc être un gars et une fille ou deux filles en finale», a indiqué Jean-Philippe Dion.
La semaine prochaine, la semaine des candidats sera bien remplie avec le party des finissants, le retour des Académiciens à l’Académie et les derniers moments avec les profs.
Pour sauver un candidat en danger, rendez-vous au votestaracademie.ca.
Le Variété de Star Académie est présenté chaque dimanche à 19h sur les ondes de TVA.