Les 76ers privés de deux choix au repêchage
Agence QMI
La NBA a sanctionné les 76ers de Philadelphie en leur retirant leurs sélections de deuxième tour en 2023 et 2024.
Dans un communiqué publié lundi, le circuit Silver a expliqué que l’organisation a été punie pour avoir usé des tactiques illégales pour attirer les joueurs autonomes PJ Tucker et Danuel House pendant la dernière saison morte.
@espn 76ers fans were HYPED for their free nuggets 🤣 #nba #basketball #giannis #76ers #chickennuggets ♬ original sound - ESPN
La NBA a simplement dit que les 76ers n’avaient pas respecté «la fenêtre de négociations du marché des joueurs autonomes».
«Les 76ers de Philadelphie ont offert leur pleine collaboration à l'enquête réalisée par la NBA et reconnaissent la décision prise par la ligue. Nous allons de l'avant et notre attention est sur la présente saison», ont réagi les 76ers dans une missive.
Une promotion qui a la cote
Par ailleurs, l’organisation a trouvé une façon particulière pour redonner le sourire à ses partisans.
Selon le quotidien Philadephia Inquirer, si un joueur de l’équipe adverse manque deux lancers francs consécutifs en deuxième demie, les partisans peuvent obtenir gratuitement cinq croquettes de poulet.
Si le scénario se répète une autre fois, ils en obtiennent huit et si l’adversaire a le malheur de manquer d’opportunisme pour une troisième fois du genre, les partisans pourront obtenir jusqu’à 12 croquettes de poulet. Les partisans doivent télécharger l’application «Chick-fil» pour réclamer la nourriture.
Le scénario a particulièrement été cocasse, il y a quelques jours, lors d’un match contre les Bucks de Milwaukee. Giannis Antetokounmpo a raté deux lancers francs et les spectateurs ont éclaté de joie. Certains avaient même des pancartes «Eat more chicken».