Les 76ers gâchent le Noël des Knicks
Agence QMI
Joel Embiid et James Harden n’ont pas fait de cadeau aux Knicks de New York dans une victoire des 76ers de Philadelphie 119 à 112, dimanche, au Madison Square Garden.
• À lire aussi: NBA: les Raptors dominent les Cavaliers
Embiid a terminé la rencontre avec 35 points. Son coéquipier James Harden a également semblé très à l’aise de jouer le jour de Noël concluant avec 29 points et 13 passes décisives.
Les New-Yorkais avaient pourtant pris un bon rythme, dès le début de la partie, en prenant une avance d’une quinzaine de points à la fin du premier quart. Ils ont mené presque tout le match, échappant l’avance qu’à deux reprises. En fin de rencontre, les Knicks ont toutefois connu quelques difficultés à concrétiser leurs occasions. Il n’en fallait pas plus à la formation de l’État de la Pennsylvanie qui a profité de ce manque d’opportunisme pour prendre l’avance pour de bon au milieu du quatrième quart. Les visiteurs n’ont plus jamais regardé derrière.
Julius Randle a réussi un fort match en terminant avec 35 points, mais cela n’a pas été suffisant.
LeBron James, impuissant face aux Mavericks
Malgré une performance de 38 points de LeBron James, les Lakers de Los Angeles se sont inclinés par la marque de 124 à 115 face aux Mavericks de Dallas, au Americain Airlines Center
La deuxième meilleure récolte de points de la saison du meneur de la formation californienne n’aura pas été suffisante. Mine de rien, les visiteurs menaient jusqu’au milieu du troisième quart. Cependant, ils se sont butés à un collectif qui a eu le dessus. Chez la formation du Texas, Luka Doncic, Christian Wood, Tim Hardaway fils ont respectivement terminé avec une récolte de 32, 30 et 26 points,
Le coéquipier ayant obtenu le plus de points après James n’a obtenu que 17 points.
La formation locale a obtenu 18 paniers du centre-ville contre seulement neuf pour les visiteurs, une statistique qui a fait la différence à la fin du match.