Les 6 grands actifs beauté star de 2024 pour une belle peau
Véronique Racine et Joëlle Paquette
À l’aube de 2024, on se permet une prédiction: ces six ingrédients prendront d’assaut nos routines beauté! Classiques de retour ou nouveaux venus, ils se distinguent tous par leur longue liste de bienfaits. C’est notre peau qui sera contente!
- Cet article est inspiré de la page 22 de votre magazine Clin d’œil, en vente en cliquant ici.
Voici 6 actifs beauté vedette de l’année 2024 pour une peau en santé.
1. Acide salicylique
Le «skinimalisme» est la tendance de l’heure, et avec lui reviennent en force des ingrédients testés et éprouvés, comme le bon vieil acide salicylique. Reconnu pour ses vertus exfoliantes, antiacnéiques et anticomédons noirs, il s’allie ici avec le rétinol et la vitamine C pour faire la guerre aux boutons têtus tout en effaçant les cicatrices laissées par d’autres.
Gel anti-acné de Peter Thomas Roth, 60$ (en solde) chez Sephora
ACHETER ICI
2. Peptides de cuivre
Les peptides de cuivre possèdent une tonne de bienfaits. Ils favorisent notamment la production de collagène et d’élastine, estompent l’apparence des rides et ridules et accélèrent la cicatrisation. Combinés au rétinol et à la caféine, ils donnent un coup de pep instantané aux yeux fatigués, cernés et plus plissés qu’on le souhaiterait.
Sérum pour les yeux A-Shaba Complex de Drunk Elephant, 87$ chez Sephora
ACHETER ICI
3. Champignons
L’engouement pour les champignons ne se dément pas! Cette crème ultra hydratante apaise instantanément la peau tout en aidant à réduire les rougeurs visibles et la sensibilité. Formulée avec le mélange de méga-champignon du Dr. Weil composé de reishi, cordyceps, champignon de chaga fermenté et d’argousier marin.
Crème apaisante au méga champignon de Dr. Andrew Weil for Origins, 98$ chez Sephora
ACHETER ICI
4. Acide azélaïque
Malgré sa longue liste de vertus, l’acide azélaïque demeure un superhéros méconnu. À lui seul, il combat l’acné grâce à ses propriétés antibactériennes et exfoliantes, atténue l’hyperpigmentation et apaise tout signe de rougeur, y compris la couperose. La formule sans flaflas de ce produit contient aussi de l’allantoïne, pour une dose additionnelle de réconfort.
Sérum à l’acide azélaïque 10% de The Inkey List, 24$ chez Sephora
ACHETER ICI
5. Formules fermentées
Si notre peau affiche rougeurs ou sécheresse extrême, notre microbiome est fort probablement compromis. On pense alors à se procurer un soin à base de ferments, comme cette crème, infusée de kombucha, de thé noir et d’acide hyaluronique. Elle rééquilibrera les épidermes sensibilisés tout en luttant contre les signes du vieillissement cutané.
Crème visage revitalisante Kombucha Tea de Teaology, 79$ sur teaologyskincare.ca
ACHETER ICI
6. Niacinamide
Teint terne et inégal, peau fatiguée et pores dilatés? On remédie à la situation en ajoutant la niacinamide à notre routine cutanée. Star de ce tonique matifiant qui joue aussi le rôle de sérum, elle agit en synergie avec la cerise de Barbade et le myrte citronné, deux ingrédients aux bienfaits similaires, pour une action triplement efficace.
Sérum tonifiant Fat Water de Fenty, 46$ chez Sephora
ACHETER ICI
Plus de détails à la page 22 de votre magazine Clin d’œil en vente en cliquant ici.