Les 6 meilleurs discours de remerciement du 36e Gala ARTIS
Vanessa Hébert
Dans les galas, on se souvient toujours des gagnants, mais surtout de leurs discours de remerciement.
• À lire aussi: Tous les looks du 36e Gala ARTIS
• À lire aussi: Voici tous les gagnants du 36e Gala ARTIS
Parfois drôles, parfois émouvants (et parfois même les deux à la fois), les discours de ces artistes ont été les plus marquants durant la soirée du 36e Gala ARTIS.
1) Guy Jodoin
«Je pense à mon père, qui est entré à l'hôpital il y a quelques semaines. Papa, je pense à toi. Mes parents, ce sont des inséparables, comme les oiseaux; ils sont ensemble depuis 65 ans. Quand ma mère ne pouvait pas aller visiter mon père pendant sa quarantaine à l'hôpital, elle lui envoyait des lettres d'amour, et mon père appelait ma mère et lui chantait des chansons d'amour. Maman, papa, merci de me faire voir que l'amour existe encore. Et Édith: 12344.»
2) Dave Morissette
«J'ai perdu mon plus grand allié, mon confident, mon protecteur, celui que j'appelais tous les soirs avant et après mon émission. Je ne suis pas certain d'être le meilleur animateur sportif, mais je suis certain que mon père, c'est le meilleur. Merci de me laisser la chance de lui rendre hommage ce soir. Celui-là, il est pour toi, papa. Je t'aime, je m'ennuie. Je ne sais pas comment ça marche en haut avec le wi-fi, mais tu peux m'appeler.»
3) Pierre Bruneau
«Une chose dont je suis très fier... Je pense qu'on a tous des images de couples qui réussissent. J'ai ce privilège-là, moi aussi. On en a traversé, Ginette, des tunnels, mais j'ai toujours su que la lumière au bout, c'était toi.»
4) Julie Le Breton
«Ça fait plus de 20 ans que je fais ce métier, et je doute encore. Ce doute me propulse et m'aide à avancer, mais des fois, ça fait du bien, le temps de flatter un trophée, d'arrêter de douter. Et merci à Martin [Matte]. Sans toi, je ne serais pas là!»
5) Gino Chouinard
«Cette année, on a parlé de racisme, de violence faite aux enfants, de violence faite aux femmes. J'ai appris le mot féminicide, qu'on a dit trop souvent. Il faut que ça change. Dénonçons, arrêtons de laisser passer. On a le pouvoir de changer les choses et on en a la responsabilité.»
6) Guy A. Lepage
«J'aimerais remercier Dany Turcotte, qui a été avec moi pendant 16 ans, et qui a décidé de quitter l'émission après des années de commentaires haineux et homophobes. Il a choisi de faire passer sa santé mentale avant sa job, une décision courageuse dans les circonstances. Merci pour tout, Dany, on te salue. Quant à moi, si vous voulez continuer de m'écœurer sur les réseaux sociaux, gâtez-vous, parce que je m'en câlisse!