Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici les 5 Académiciens mis en évaluation à la suite du premier Variété

Partager

Béatrice Guimont

2022-01-31T18:20:00Z
2022-01-31T18:45:00Z
Partager

Directement après le premier Variété, la directrice de l’Académie, Lara Fabian, s’est assise avec les 15 Académiciens pour faire le premier post-mortem de leur performance.

Facebook Star Académie
Facebook Star Académie

Avant de commencer le visionnement, Lara a voulu prendre un moment pour savoir comment la nouvelle cohorte se sentait avant d'entrer sur scène. C’étaient des Académiciens fébriles, fiers et pleins de gratitude qui se trouvaient au manoir à Waterloo hier soir. 

Pour la première fois, les membres de la cohorte 2022 de Star Académie visionnaient leurs prestations à la télévision.

Voici les mises en évaluation de la semaine:

Laurie Déchène

En commençant par le premier medley, soit le numéro hommage à Daniel Bélanger, Lara s’est arrêtée sur la blonde du premier groupe. Elle a été la première mise en évaluation. La raison? Son appogiature qui manquait de naturel. Elles travailleront demain pour trouver le son qui ne dénaturera pas sa belle voix. 

Publicité

Gaelle Khoueiry-Jaber

Photo : Julien Faugere
Photo : Julien Faugere

La jeune fille aux rêves de star a été la deuxième mise en évaluation. Lara lui avait demandé un regard objectif et lucide sur sa performance, et Gaelle fut très déçue de sa prestation. Fragilisée par la covid-19, sa voix avait été affectée. Elles travailleront ensemble à trouver un équilibre pour les prochaines fois. 

Jérémy Plante

Malgré son charme indéniable, il a été le troisième nommé en évaluation par la directrice. Il avait manqué de concentration, et ça a paru. Il travaillera à être plus «groundé» et à canaliser son énergie uniquement sur la scène.

Oliver Bergeron

Facebook Star Académie
Facebook Star Académie

Choisi par le public, le jeune de 20 ans est envoyé en évaluation. Son charisme et sa belle performance n’ont pas suffi à le sauver d’une séance supplémentaire avec Lara. La directrice de l’Académie souhaite voir un Olivier avec plus d’alignement et plus «groundé», sans jamais vouloir diminuer sa pureté.

Sandrine Hébert

Photo : Julien Faugere
Photo : Julien Faugere

La dernière a performé durant les medleys du premier Variété dimanche. Elle a bien chanté, mais il y a eu des accrochages qui lui ont valu d’être mise en évaluation par Lara. Et petit conseil: ne jamais descendre des escaliers durant une performance si l’on peut s’en passer. C’est la peur des escaliers qui a déstabilisé Sandrine, au début sa chanson. 

Le post-mortem se termine sur Lara Fabian qui souligne l’importance du français au Québec. Étant le berceau de la francophonie au pays, elle partageait son désir de voir les 15 Académiciens développer leur curiosité sur la langue française. 

Allez voir le post-mortem de la directrice du premier Variété sur TVA+.
Suivez la progression des Académiciens à Star Académie lors des quotidiennes du lundi au jeudi à 19h30 et des Variétés le dimanche à 19h sur les ondes de TVA et en rattrapage sur TVA +. 

Extrait: Post-mortem de Lara Fabian du 30 janvier 2022

Publicité
Publicité