Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les 49ers ont le dernier mot

AFP
Partager

Agence QMI

2022-01-10T00:57:27Z
Partager

Une interception d’Ambry Thomas en prolongation a permis aux 49ers de San Francisco de vaincre les Rams au compte de 27 à 24, dimanche à Los Angeles, et d’assurer leur participation aux éliminatoires de la NFL.

Pour y parvenir, l’équipe de la Californie a dû effacer un déficit de 17 à 0 en début de match.

Les 49ers étaient l’une des deux équipes en lice pour le dernier billet de l’Association nationale avec les Saints de La Nouvelle-Orléans. Ils détenaient toutefois une victoire supplémentaire avant cette dernière journée d’activités, de sorte que le triomphe du jour est suffisant pour prolonger leur saison.

Jimmy Garoppolo a rejoint ses receveurs 23 fois en 32 tentatives pour 316 verges et deux touchés. C’est Jauan Jennings qui a capté les deux passes permettant aux visiteurs de s’inscrire au tableau.

Malgré cette défaite, les Rams conservent la tête dans la section Ouest de la Nationale en vertu du revers des Cardinals de l’Arizona au compte de 38 à 30 devant les Seahawks de Seattle, à Glendale.

Les Saints victorieux, mais impuissants

Les Saints, pour leur part, devaient gagner contre les Falcons et espérer une défaite des 49ers pour participer aux éliminatoires. Et malgré une blessure au pied subie par leur quart-arrière Taysom Hill, ils ont rempli leur part du contrat en l’emportant par la marque de 30 à 20 à Atlanta.

Hill souffre d’une entorse de Lisfranc après avoir effectué une course d’une verge au deuxième quart. Avant de quitter la rencontre, il a eu le temps de compléter sept passes pour 107 verges et un touché. En relève, Trevor Siemian a été efficace, rejoignant deux coéquipiers dans la zone des buts.

Dans l’autre clan, Matt Ryan a réussi 20 relais pour 216 verges, un majeur et une interception. Russell Gage s’est démarqué avec neuf attrapés, dont un dans la zone des buts, et 126 verges.

Les Bills ont quant à eux confirmé leur titre de la section Est de l’Américaine en défaisant les Jets de New York par le pointage de 27 à 10. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pouvaient encore espérer terminer devant, mais ce gain des Bills, et leur propre défaite de 33 à 24 contre les Dolphins à Miami, a scellé le portrait dans cette section.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet