Les 10 plus beaux lacs du Québec
Marika Simard
Le Québec regorge de lacs grandioses, devant lesquels il est possible de s'émerveiller. Sautez à pieds joints dans l’un de ces 10 plus beaux lacs du Québec!
Pour faire saucette, il est aussi possible de visiter ces 10 belles piscines extérieures de Montréal et Québec.
10 PLUS BEAUX LACS DU QUÉBEC
Lac Témiscouata
Situé dans le Bas-Saint-Laurent
Ce sublime lac, situé au sud du Saint-Laurent, est le paradis des kayakistes, pêcheurs et baigneurs depuis plus de 10 000 ans. Long de près de 40 kilomètres, cet étendu d’eau est bordé par le magnifique parc national du Lac‐Témiscouata.
Lac Saint-Jean
Situé au Saguenay Lac St-Jean
Le lac Saint-Jean est si vaste, qu'à son large, on se croirait à la mer. L'un des plus grands lacs du Québec possède près de 40 kilomètres de plages de sable doré. Ce plan d'eau, fréquenté été comme hiver, est le lieu de rassemblement de toute une région.
Lac Massawippi
Situé en Estrie
Si on y pratique une foule d'activités nautiques durant la saison estivale, c'est sûrement la pêche qui attire les curieux au lac Massawippi. Dans ses eaux limpides, on retrouve plusieurs espèces de poissons, dont l'achigan, la perchaude et le brochet.
Lac Tremblant
Situé dans les Laurentides
C'est perché au sommet du Mont tremblant qu'il est possible d'apercevoir le lac qui porte le même nom. Le lac Tremblant, qui possède une superficie de près de 10 000 kilomètres carrés, est un lieu très couru durant la saison estivale, notamment en raison de son parc plage.
Lac Maskinongé
Situé dans Lanaudière
Durant la saison estivale, le lac Maskinongé s'anime au rythme de la plage municipale de Saint-Gabriel. C'est sur ce plan d'eau douce de la région de Lanaudière que les canots, pédalos, kayaks et voiliers s'en donnent en cœur joie.
Lac Tasiujaq
Situé au Nord-du-Québec
Le lac Tasiujaq, mieux connu sous le nom Guillaume-Delisle, est l'endroit de prédilection pour observer les phoques et bélugas. Bordé par le plus grand parc national de l’est de l’Amérique du Nord, ce lac est un véritable terrain de jeux pour les amateurs de plein air.
Lac Témiscamingue
Situé en Abitibi-Témiscamingue
Situé en bordure de la frontière de l'Ontario, le lac Témiscamingue est l'un des plus beaux joyaux de l'Abitibi-Témiscamingue. En algonquin, Témiscamingue signifie « à l'endroit où l'eau est profonde », ce qui rend justice à ce lac qui atteint122 mètres de profondeur en moyenne.
Lac Pingualuk
Situé au Nord-du-Québec
L’une des eaux les plus pures au monde se trouve au Nord-du-Québec. Avec sa forme circulaire parfaite de 3,4 kilomètres de diamètre, le cratère des Pingualuit est le fruit d’une météorite qui se serait pulvérisée avec l’impact sur nos terres. Seules les pluies naturelles alimentent le lac, ce qui explique pourquoi on tente de le préserver.
Lac aux Américains
Situé en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Reclus dans le parc national de la Gaspésie, à quelques kilomètres de marche, le lac aux Américains est l'un des plus majestueux de la région. Le sentier, qui mène au plan d'eau, se parcourt facilement avec les enfants.
Lac Pink
Situé en Outaouais
Contrairement à ce que son nom relève, le lac Pink n'est pas rose, mais plutôt vert émeraude. D'une beauté exceptionnelle, ce lac attire les curieux qui visitent le parc de la Gatineau à pied ou à vélo.