Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’équipe tchèque fait le ménage

Partager

Agence QMI

2022-02-26T21:11:23Z
Partager

Après un tournoi olympique plus que décevant, l’équipe tchèque de hockey masculin a congédié la plupart des membres de son état-major, dont l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Jaroslav Spacek, vendredi.

L’ex-joueur de la Ligue nationale de hockey était l’adjoint de l’entraîneur-chef Filip Pesan pour ce tournoi. Ce dernier, son autre assistant Martin Straka et l’instructeur des gardiens Zdenek Orct ont également été limogés.

Spacek, qui avait remporté l’or aux Jeux de Nagano et le bronze à Turin, occupait ce poste depuis 2014. Il a précédemment disputé 13 saisons dans le circuit Bettman, dont trois avec le Tricolore, entre 2009 et 2011.

Les Tchèques ont réalisé leur pire performance (Tchéquie et Tchécoslovaquie confondues) aux Jeux olympiques depuis 1920, avec une neuvième place. Après une phase de groupes marquée par deux victoires en prolongation et une défaite, le pays a été éliminé dès les quarts de finale par la Suisse.

La fédération de hockey tchèque a demandé au directeur général Petr Nedved de proposer un nouveau groupe d’entraîneurs d’ici la mi-mars.

Publicité
Publicité