L’équipe de Mario Pelchat écartée: Les quatre finalistes de «La Voix» sont...
Guillaume Picard
Lee-Anne Bergevin, Maude Cyr-Deschênes, Jonathan Houde et Redge Olibrice sont les quatre prétendants au titre de la plus belle voix du Québec en vue de la finale de La Voix.
Le talent des quatre artistes âgés de 23 à 26 ans a touché le public en studio, qui, en votant majoritairement pour eux lors de la demi-finale croisée, dimanche soir, les a propulsés dans l’ultime étape de la 10e saison.
- À lire aussi: «La Voix»: découvrez les sept invités de la grande finale
- À lire aussi: «La Voix»: «Je le fais pour montrer à mon système nerveux qu’il n’y a pas de danger à faire de la scène» - Marilou
- À lire aussi: [VIDÉOS] «Sortez-moi d’ici!»: Quatre campeurs se font électrifier dans un marché poisseux
Mario Pelchat n'a, à son grand dam, aucun candidat dans la finale de dimanche prochain. Ses candidats Priscilla Findlay et William Odias ne sont pas parvenus, malgré deux prestations à couper le souffle, à s’imposer auprès des 101 personnes chargées de déterminer les quatre finalistes. C’est assurément crève-cœur pour Mario qui avait triomphé comme coach recru l’an dernier grâce à Sophie Grenier.
Contrairement à son ami Mario, qui produit son plus récent opus, 14, France D’Amour compte deux candidats en finale, ce qui double ses chances d’être sacrée coach gagnante. La rockeuse peut s’appuyer sur sa «centrale hydro-électrique» Lee-Anne Bergevin, toute en voix, qui a repris dimanche le classique We Are The Champions, de Queen, en ayant le meilleur sur Leticia Jimenez. Cette dernière a revisité avec des influences flamencos le succès de Gabrielle Destroismaisons Et cetera.
France peut aussi miser sur Maude Cyr-Deschênes, «qui lui inspire la force et la confiance» pour la représenter en finale. En adaptant le succès Ordinaire de Robert Charlebois, Maude a obtenu le plus de votes contre Chadé Losane, qui s’est montrée vulnérable et authentique sur Mon ange, d’Éric Lapointe.
Corneille a pu se fier pour sa part à Redge Olibrice, qu’il a «volé» à Roxane Bruneau. Redge a eu le meilleur sur William Odias avec Le ciel est backorder de Tire Le Coyote, alors que William avait opté sur À coup de rêves, de Ben L’Oncle Soul.
Enfin, Roxane Bruneau a pu compter sur sa «pop star» Jonathan Houde, qui chantait pour la première fois en français. Le jeune père a poussé la note sur Comment je te dirais, une chanson de Renée Wilkin, finaliste de la saison 2 de La Voix. Malgré les habilités vocales évidentes de Priscilla Findlay qui avait choisi Hero, de Mariah Carey, Jonathan l’a devancée au scrutin et s’est hissé en finale.
Pour appuyer les huit demi-finalistes, on avait ajouté une chorale et des musiciens, ce qui ajoutait au plaisir de nos oreilles. Il y avait même des danseurs dans certaines prestations, dont celle de Marilou, qui effectuait son grand retour sur scène après 10 années d’absence. Elle annonce aussi son retour sur scène.
Ça promet pour la grande finale de dimanche prochain, qui accueillera par ailleurs les artistes invités Aliocha, Jeanick Fournier, Sophie Grenier, Mitsou, Morgxn, Laurence Nerbonne et Talk.
Les quatre finalistes de la 10e saison de La Voix
Équipe Roxane Bruneau
Jonathan Houde, 23 ans, de Thetford Mines
Équipe Corneille
Redge Olibrice, 25 ans, de Montréal
Équipe France D’Amour
Lee-Anne Bergevin, 26 ans, de Montréal
Maude Cyr-Deschênes, 24 ans, d’Edmundston (N.-B.)
Équipe Mario Pelchat
Aucun finaliste
- Pour tout savoir sur La Voix, visitez notre section consacrée à l’émission.
- L’émission La Voix est diffusée tous les dimanches à 19h30, à TVA. On peut voir et rattraper les épisodes sur TVA+.