La course de Vancouver est annulée
Agence QMI
Le Canada et la Formule E ne semblent pas faire bon ménage. Le premier E-Prix de Vancouver, qui devait avoir lieu la fin de semaine de la Fête du Canada, a été repoussé à l’année prochaine.
C’est ce que le groupe OSS, promoteur de l’événement, a annoncé cette fin de semaine. Selon plusieurs médias, la Ville de Vancouver n’aurait pas délivré le permis nécessaire, certains échéanciers n’ayant pas été respectés.
La course elle-même devait avoir lieu le 2 juillet dans le cadre du festival E-Fest, celui-ci visant à célébrer le virage vert des sports mécaniques. Or, les amateurs devront vraisemblablement attendre à 2023 pour voir la région de la baie de False Creek s’animer.
«Après un examen approfondi avec la Ville de Vancouver, le groupe OSS a dû prendre la décision incroyablement difficile de reporter le [festival] E-Fest jusqu'en 2023, peut-on lire dans un court communiqué publié samedi. La Ville de Vancouver appuie pleinement le report.»
L’ePrix de Vancouver devait marquer le retour de la série toute électrique en sol canadien pour la première fois depuis 2017, lorsqu’elle avait fait sa seule escale à Montréal sous l’impulsion de l’ancien maire Denis Coderre.
L’événement avait toutefois surtout suscité la grogne en raison des problèmes de circulation et d’accessibilité aux commerces et aux résidences. La mairesse Valérie Plante avait rapidement mis un terme au contrat après son élection.
Pendant que les organisateurs de l’E-Prix de Vancouver tenteront de mettre de l’ordre dans leurs dossiers, la Formule E s’arrêtera à Monaco, samedi. L’événement sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.