Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont bien failli ne jamais jouer dans Titanic
Agence QMI
Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont bien failli ne pas avoir les rôles principaux du film Titanic, a révélé le réalisateur James Cameron dans une récente entrevue accordée au magazine masculin GQ.
• À lire aussi: Leonardo DiCaprio aurait retrouvé l'amour auprès de Gigi Hadid
• À lire aussi: Leonardo DiCaprio serait un piètre amant
Le réalisateur du film à succès a avoué qu’il trouvait trop simple de donner le rôle de Rose DeWitt Bukater à Kate Winslet, que le public avait pu voir dans d’autres films d’époque, dont Raison et sentiments et Jude.
Il aurait plutôt pensé confier le rôle de la jeune aristocrate britannique à Gwyneth Paltrow, Claire Danes ou même Gabrielle Anwar.
Tandis que pour Jack Dawson, le réalisateur a admis qu’il avait été charmé par la personnalité du jeune Leonardo DiCaprio lors de leur première rencontre. Mais, invité à revenir pour un test de chimie avec Kate Winslet, le comédien aurait catégoriquement refusé de lire, de façon inopinée, quelques répliques devant les caméras, n’ayant pas été prévenu qu’il s’agissait d’une audition. La situation aurait plombé d’un coup l’ambiance dans la pièce et terni l’image que le réalisateur s’était faite du comédien.
- Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct à 6h35 sur QUB radio:
• À lire aussi: Kate Winslet hospitalisée d'urgence après un accident de tournage
• À lire aussi: Kate Winslet ne veut pas qu’on retouche son ventre au montage
James Cameron a ensuite expliqué, dans l’entrevue accordée à GQ, l’avoir alors remercié d’être venu. DiCaprio aurait ainsi compris qu’il n’aurait pas le rôle s’il ne lisait pas les quelques phrases. Il se serait alors plié à la demande du réalisateur à contrecœur.
Et dès que les moteurs se sont mis en marche: «Le comédien s’est transformé en Jack, et Kate s’est illuminée, et ils ont fait l’intégralité de la scène. Les nuages noirs se sont ouverts, un rayon de soleil est descendu sur Jack. Et je me suis dit: “Très bien, c’est lui qu’il nous faut”», s’est remémoré le cinéaste.