L’entrevue virale de Réjean Tremblay et sa conjointe fait réagir et voici les meilleurs moments
Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Denis Lévesque recevait Réjean Tremblay et sa conjointe Julie Bertrand à son podcast récemment et le passage du couple a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux.
Vous avez peut-être vu des extraits et des réactions (choquées) circuler.
• À lire aussi: Charlotte Cardin chante l’hymne national canadien (in english only) au match des étoiles de la NBA et ça fait réagir
• À lire aussi: Des Français servent du McDo à leurs noces et se font ridiculiser sur le web
L’animateur s’entretenait avec le couple pour traiter de la vie de snowbird en Floride dans un succulent nouveau segment intitulé I95 (la route pour descendre en Floride). Inflation, Super Bowl, Trump, iguanes, Poutine, tout y est passé.

On a regardé l’entrevue au complet pour vous et sorti quelques moments cruciaux:
Réjean: «Écrire une chronique à Saint-Sauveur ou écrire une chronique à West Palm Beach, c’est le même travail. Sauf que tu ne te fais pas chier par la police, pis y neige pas, pis c’est ça.»
D’emblée, Julie Bertrand a tenu à spécifier qu’elle ne se qualifiait pas de snowbird: «Snowbird c’est pas pour les gens retraités? Nous on n'est pas à la retraite. Moi je ne passe pas tout l’hiver ici. Je viens aussi en septembre et en août.»

Julie: «Moi je vais te le dire Denis, pis après Réjean enchaînera. Moi Denis, je vais souvent à Montréal. Je descends de Saint-Adèle pour me faire coiffer. Je calcule 1h30. Alors que ça prend 50 minutes. Je descends la 15, faut que je mette mon cruise à 120 pour pas avoir un ticket. Pis il y a des trous partout et des caméras partout. Après sur la rue Clark, c’est descendu à 30 et 40 km/h. Ça veut dire que les béciks à pédale vont à la même vitesse que moi. Ça c’est au Québec.»
Julie: «J’arrive ici. J’ai ma belle Audi parce que j’aime ça conduire. En décapotable. Je peux rouler à 140. Et moi là, si j’ai le goût de rouler à 140, sais-tu quoi, je prends le risque. Personne t’écoeure! à 140, je me fais dépasser. C’est ça la liberté de penser! On peut faire ce qu’on veut.» Réjean: «Je n’ai jamais eu de ticket!» Julie: «Live free or die. Je suis une personne de 53 ans, j’ai tu le droit de décider à mon âge ce qui est bon pour moi. Sans que popa et moman du gouvernement le décident.»

Après ça, Réjean Tremblay a quand même tenu à apporter quelques nuances. Les États-Unis, c’est rough aussi des fois: «Y’a des dames de 75 ans qui travaillent encore avec le public, parce qu’il y a moins de services sociaux.»
• À lire aussi: Le monde entier rit de la Sherbrookoise qui a promené son conjoint en laisse
Julie: «Je parlais avec des amis, pis je leur disais que j’avais un problème d’iguane. Les iguanes, quand je suis capable, je les tue. Pis là, il m’a demandé qu’est-ce que ma voisine allait penser? Ben ma voisine, elle va être contente, parce que le problème ira pas chez eux. Tu vois, on a une pensée de “qu’est-ce que l’autre va penser”.»

Julie: «Si ton patron arrive avec une grosse Ferrari, tout le monde va dire “bon, il nous fourre”.» Réjean: «Ben il la sortira même pas!» Julie: «Ben non, il peut pas!» Réjean: «Pis sais-tu quoi, il va la prendre bleu pour pas que ça flashe trop.»
Réjean: «Il est en train de se passer quelque chose. Les gens sont comme gênés de dire qu’ils sont Trump. Mais Trump, c'est plus fort qu'on pense.»
Julie: «Biden est gênant. [Avec Poutine], on voit ce qu’un politicien éloquent et cultivé est capable de dire.»

En fin de segment, le couple a raconté fréquenter Éric Duhaime en Floride. «Lui, c'est notre chef», a lancé Julie en souriant. «Ouin, elle...» a réagi Réjean.
Vous pouvez regarder l’émission complète ici.
Sur les réseaux sociaux, le segment a énormément fait réagir:
Si certaines personnes semblent avoir apprécié la discussion, d'autres ont fortement réagi aux extraits partagés sur X.
Trop tôt dans l’année, mais c’aurait été bon dans le show… #byebye https://t.co/V5aoqnzctX
— Simon O Fecteau (@sofecteau) February 19, 2024
D'autres personnalités québécoises se sont prononcées depuis.
• À lire: 8 personnalités qui ont réagi à l’entrevue virale de Réjean Tremblay et sa conjointe
Je viens d'aller voir le genre de podcast de Denis Lévesque sur Réjean Tremblay et sa ...femme Julie Bertrand ! On dirait 👇 pic.twitter.com/UvXcu4dNuS
— SailorDenys ⛵️⚓️🌊 (@SailorDenys) February 19, 2024
Lindâ, c'est Shirley! C'est pour le voyâge à Lâs Végâsse.
— Marre tout court (@LeGrandRetweet2) February 17, 2024
Le lien intégral en commentaire. pic.twitter.com/OWElwL8egO
Le dame travaille lui aussi (production sportive) ils ont une maison en Floride, ont de bons contacts, ils vivent très bien. Rien que de la pure jalousie encore de québécois qui ont raté leur vie 👎 Regarde l'interview au complet pour une meilleure opinion sur la dame #misogyne
— Hélène St-Denis (@Elenstd1) February 18, 2024
C'est l'entrevue la plus trash de la carrière de Denis Lévesque et pourtant il avait deja une impressionante collection
— Jason Keays 🇺🇦 (@jasonkeays) February 18, 2024