L’enquête sur Evander Kane bientôt terminée?
Agence QMI
L’enquête de la Ligue nationale de hockey (LNH) concernant Evander Kane et une possible violation de ses protocoles sur la COVID-19 pourrait se conclure prochainement.
Selon le réseau TSN, le circuit Bettman souhaiterait mettre fin à cette saga d’ici la mi-semaine.
- À lire aussi: Roussel croyait que Castonguay allait à Montréal!
- À lire aussi: LNH: une longue absence pour Teddy Blueger
Un peu plus tôt ce mois-ci, les Sharks de San Jose ont résilié le contrat de l’attaquant 30 ans à cause du non-respect des règles de la Ligue américaine de hockey (LAH) concernant la COVID-19.
Kane aurait quitté les États-Unis en direction du Canada le 29 décembre sans la permission de sa formation. Il avait été déclaré positif au coronavirus huit jours avant d’effectuer ce voyage.
Suite à la fin de son association avec l’organisation californienne, Kane est devenu joueur autonome sans compensation, mais aucune autre équipe de la LNH ne lui a encore offert une nouvelle entente. Il semblerait que plusieurs clubs ont de l’intérêt pour lui. Ceux-ci attendraient toutefois le dénouement de l’enquête de la ligue avant d’aller de l’avant.
Rappelons que la LNH avait suspendu Kane pour 21 matchs en octobre dernier, et ce, parce qu’il avait fourni une fausse preuve de vaccination. Les Sharks avaient ensuite placé son nom au ballotage et il s’était joint au Barracuda de San Jose, dans la LAH.
L’an dernier, Kane a été le meilleur pointeur des Sharks, lui qui a amassé 22 buts et 27 mentions d’aide pour 49 points en 56 rencontres.