Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Guillaume Lemay-Thivierge commente son statut vaccinal

Photo le Journal de Montréal, Jean-François Desgagnés
Partager

Agence QMI

2021-09-24T03:15:29Z
Partager

Guillaume Lemay-Thivierge a réagi jeudi soir à l’article de La Presse qui, publié plus tôt dans la journée, révélait que l’acteur et réalisateur de 45 ans avait perdu un contrat de réalisation sur le plateau de l'émission District 31 parce qu’il n’était pas vacciné. 

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge doit assumer! 

  • Écoutez l'entrevue de Victor Henriquez, expert en gestion de crise et gestion de l’image, sur QUB radio:  

Dans une missive envoyée aux médias, l’acteur avoue avoir eu l’intention d’être adéquatement protégé par un vaccin avec lequel il se sentait à l'aise et qui devait initialement être offert en septembre. «L’homologation de ce vaccin a été reportée, mais mon intention de me protéger et de protéger les autres demeure une priorité», a souligné dans sa lettre l’animateur des Chanteurs masqués.

«À ce jour, je n’ai jamais partagé ou pris position dans les médias au sujet de mon statut vaccinal ou sur celui de quiconque. Il s’agit d’ailleurs d’une information personnelle et confidentielle qui n’aurait jamais dû se retrouver sur la place publique», a-t-il également écrit.

Publicité

À partir du 1er novembre, Québecor et ses filiales exigeront le passeport vaccinal pour tous leurs employés, fournisseurs, visiteurs, sous-traitants et consultants. Toutefois, les règles encadrant la vaccination sur un plateau de télévision demeurent vagues, un producteur pouvant s’informer du statut vaccinal de son équipe mais ne pouvant toutefois exiger que ses employés soient vaccinés, peut-on lire dans l’article de La Presse.    

  •  Écoutez la rencontre Étienne - Dutrizac avec Varda Étienne et Benoit Dutrizac sur QUB radio :

Pour leur part, les acteurs vaccinés peuvent se rapprocher lors des tournages, et ce, sans limitation de temps, selon le Guide de normes sanitaires pour le secteur des arts de la scène, les salles de spectacle et les cinémas – COVID-19 de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

«Il est un devoir pour moi de respecter l’ensemble des mesures exigées et émises par la Santé publique, et ce, depuis le début de la crise sanitaire», a soutenu Guillaume Lemay-Thivierge dans sa lettre.

«Mon cheminement de réflexion n’est pas étranger à mon processus décisionnel et à mon besoin d’y aller à mon rythme, et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Cette démarche est personnelle et je respecterai toujours celle des autres», a-t-il poursuivi.

À VOIR AUSSI... 

Publicité
Publicité