Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Alain Vigneault aurait distribué des médicaments sans prescription, selon Robin Lehner

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2021-10-03T03:46:19Z
2021-10-03T16:58:54Z
Partager

Le gardien de but des Golden Knights de Vegas Robin Lehner a dénoncé des comportements de l’entraîneur-chef québécois des Flyers de Philadelphie, Alain Vigneault, qui aurait distribué des médicaments à des joueurs sans prescription. 

• À lire aussi: «On dit souvent que la vie est un combat, c’est vrai» - Guy Lafleur

• À lire aussi: Michel Therrien reste toujours un partisan du CH

• À lire aussi: Derick Brassard s’intégrera bien chez les Flyers

Selon l’homme masqué suédois, Vigneault aurait distribué de l’Ambien, une forme de somnifère, et des benzodiazépines, des médicaments qui ralentisent l’activité cérébrale, à des joueurs qui n’avaient pas de prescription.

«Est-ce commun que des employeurs donnent des benzodiazépines et des Ambien à leurs travailleurs quand ils voyagent? Ne serait-ce pas le rôle de docteurs ou de psychiatres? Je demande pour un ami. Pour être clair, ça n’arrive pas à Vegas, mais je connais plusieurs autres équipes. J’ai déjà fait partie d’équipes qui le faisaient.»

Photo d'archives, AFP
Photo d'archives, AFP

«Des entraîneurs préhistoriques qui traitent les joueurs comme des robots et non des humains. Renvoyez Vigneault. J’ai des preuves...essaye donc de te sortir de celle-là.»

«Ils disent que l’Ambien est une pilule pour dormir. C’est drôle, en réadaptation, on m’a dit que c’était la raison pour laquelle je n’avais pas eu de sommeil de rémission. Pendant huit ans, je n’ai pas eu de sommeil de rémission. Mais, oui, ce sont juste des pilules pour "dormir".»

Publicité

Vendredi, le portier avait d’ailleurs indiqué qu’il dévoilerait une histoire du genre par jour sur son compte Twitter. Dans ce qui peut être considéré sa première dénonciation, il avait pointé du doigt les Sabres de Buffalo au sujet du dossier Jack Eichel.

  • Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

«J’ai fait plusieurs erreurs, mais mentir à propos de ce que j’ai vu dans les 12 dernières années n’en est pas une, a-t-il rédigé. Je m’en fous de ce qui va se dire, je ne mens pas. C’est 100% vrai. Je vais continuer. J’ai récolté plusieurs histoires durant la dernière année. Regardez bien la Ligue nationale essayer de me réduire au silence.»

«C’est assez pour aujourd’hui [samedi]», a ajouté Lehner, en identifiant la Ligue nationale de hockey (LNH) et son Association des joueurs dans son message. «Pour chaque jour qui passera sans que rien ne change, je vais sortir une histoire avec des preuves de ma part, de la part d’anciens joueurs ou de joueurs actuels.»

La LNH veut parler à Robin Lehner  

La LNH a l’intention de convoquer le gardien des Golden Knights de Vegas Robin Lehner pour discuter des allégations qu’il émet sur son compte Twitter concernant la distribution de médicaments non prescrits par les équipes.

C’est ce qu’a appris le réseau Sportsnet, dimanche matin.

La veille, l’athlète de 30 ans a affirmé que plusieurs formations de la LNH remettaient de l’Ambien, une forme de somnifère, et des benzodiazépines, un médicament qui ralentit l’activité cérébrale, à des joueurs qui n’avaient pas de prescription.

Lehner a d’ailleurs nommé l’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, Alain Vigneault, dans cette affaire. Il a même réclamé son congédiement.

Le gardien a aussi clamé qu’il poursuivrait de nommer des noms et de raconter des histoires tant et aussi longtemps que la LNH ne réglera pas le problème.

Un peu plus tôt cette semaine, Lehner avait pointé du doigt les Sabres de Buffalo à propos du dossier de l’attaquant Jack Eichel.

Publicité
Publicité